![]() |
Vos traditions de Noël...
Noël arrive dans quelques jours. Étes-vous prêtes? Moi je dois avouer que bien que j'ai été pas mal d'avance pour en parler sur le forum(mea culpa!!!), je suis en retard pas à peu près. La déco de dehor est faite, le grand escalier fesant face à l'entrés est décoré et sa s'arrête là!!! Honte à moi....
En fds nous irons chercher le sapin, et faire la déco dans la maison. Les cadeaux sont acheté, mais pas encore emballé. Et je reçois cette année pour le réveillon, j'ai de la broue dans le toupette mettont, pcq l'énergie n'y est pas du tout. Parlez-nous de vos traditions de Noël, ici nous commençons par aller chercher le sapin en famille, ensuite nous ferons des biscuits ensemble. Il y a le chocolat chaud avec crème fouetté et canne de bonbon. Je suis pas trop extrème sur les traditions trop contraignante, mais j'aime faire certaine chose en famille même si elles sont bien simple. Mais j'ai de beaux souvenirs des Noël de mon enfance, tsé les Noël super familiale, on se réunnissait tous ensemble, oncle,tante, cousin(e),grand-parents, ect... dans le sous-sol brun avec tapis à poils long brun et orange:) Un immense sapin et une tonne de cadeaux, une table de bouffe que tous apportait, les adultes d'un coté et les enfants de l'autre qui jouait ensemble. Rien d'extraordinnaire, mais des bons souvenirs. Laissez-vous aller!!!! |
Et j'oubliais les fameux bonbons aux patates!!!!
Vous connaissez??? |
Citation:
|
Je trouve sa aussi trop sucré...un ou deux sans plus. Par contre moi je fais des bonbons aux patates.....sans patates;) moin compliqué, bien que c'est déjà d'une simplicité d'en faire!!
|
Sans patate?! C'est déjà si simple de les faire avec des patates! Tu m'intrigues!
|
Au lieu de prendre une patate, de la faire cuire, et des fois même après avoir mis le sucre en poudre il peut rester des "mottonts":)
Un truc de ma rsg dans le temps, au lieu de prendre une patate, je prend de la crème! Si tu fais attention a ta ligne prend de la 5% :) et tu ajoute le sucre pour faire une pâte, et le reste comme d'habitude. Le résultat est plus doux, plus soyeux en bouche. |
Nos traditions de noel se sont transformé avec le temps et les enfants qui sont maintenant adultes et une ado mais certaine chose reste.
Le 26 c'est notre petit souper/brunch en famille. Ce qui inclut déballage de cadeaux ET confection d'un fort de neige. Réveillon dans ma famille, souper de noel dans la famille de mon mari Réveillon et souper du jour de l'an dans ma famille, soirée dansante le premier dans la famille de mon mari Pinata pour le réveillon du jour de l'an (faut que je trouve quoi faire cette année je n'ai aucune idée) Depuis le décès de ma mère les bas de noel qu'elle remplissait pour tous ses enfants et petits enfants est devenu un échange de bas entre cousins cousines et leurs conjoints. |
Pinata pour le réveillon du jour de l'an, c'est super original! J'adore l'idée! De quelle forme vous la faite d'habitude? en thème avec noël?
|
Bien... Je me rends compte que je n'ai jamais eu de tradition de Noël...! À part la grosse bouffe traditionnelle, le sapin et les lumières!
Donc dans ma famille, notre table des fêtes c'est ni plus ni moins une orgie, mais une vraie orgie de bouffe... Voici à peu près à quoi ça ressemble: D'abord les entrées qui n'en finissent plus: feuilletés, fruits de mer, légumes et trempette, noix, grignotines, quelques salades vertes, salades de pâtes. Le repas traditionnel: ragoût de pattes de cochon (mon préféré), dinde avec farce, patates, haricots verts avec noix grillés, canneberges en gelée, marinades de toutes sortes, pain, pâtés à la viande, assiette de légumes grillés... Ensuite, l'assiette de fromage et craquelins, avec petits fruits. Puis, la table de desserts; là non plus ça n'en fini plus! Boules aux dattes et noix de coco, sucre à la crème, fudge, bûche de noël, petits gâteaux individuels, bonbons... Mais cette année, je n'ai aps eu le temps de faire grand chose, ma mère est malade, ma soeur est débordée... Je ne crois pas qu'on verra cette tablée cette année! |
J'oubliais
Pendant mon magasinage de noel j'achète toujours plein de chose au dolo. Lors de notre rencontre en famille, j'ouvre mon petit "magasin" chacun vient me voir et "achète" (j'ai jamais été payé) des petits cadeaux. Je fais ça depuis que les enfants sont vraiment jeune. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone