![]() |
Je sais plus ou jen suis....
bonjour,je suis nouvelle sur ce site et jai besoin devous...cela fais déja un bout 10ans passé que je suis en garderie,,,et la jemanque beaucoup de motivation ,denergie et le bruit constamment ca devient tres irritant,jai lacher prise et fais moins dactivités car je reviens aussi dune épreuve,,,mais je sais passi cest ca,,,jailimpression davoir fais letour et je ne peux faire autre chose,jai 4 jours semaine,permanent,bon salaire,,,mais chu tanné desparents innocent et du bruit!!!aider moi,,,,comment on passe ca,,,ou,,,merciiii jaitoujoursdonner tout,cestcomme si javais plus dejus,mais est ce moi met pression et est ce correct den faire moins,jai peur de tout lacher vu que je me sens plus a la hauteur,,,quoi penser
|
et que diriez vous de faire un arret en passant chez le docteur... il me semble que si vous venez de passer par une dure epreuve, il serait bon pour vous d'arreter quelques semaines le temps de faire le point. Mais vous avez aussi la possibilité de changer de milieu de travail...des fois ca fait du bien d'aller voir ailleurs ce qui se passe on se tanne des mêmes gens, des mêmes interventions, ou des mêmes non interventions, de la direction etc. Je l'ai fait et je suis tellement heureuse maintenant.
|
on prend une feuille blanche et on écrit les bons côtés de notre travail et de notre vie et de l'autre les aspects irritants, on focus sur le positif et on essaie de laisser ce qui appartient aux autres.... aux autres!
Parfois on vit une écoeurantite et on croit que le gazon est plus vert chez le voisin, mais quand on est capable de voir le positif dans notre vie et d'apprécier ce qu'on a... la vie redevient plus belle. Prendre un temps d'arrêt, tu sais coccinelle tu n'es pas obligée de toujours performer avec les enfants il n'y a rien de mal à faire moins d'activités pour une période X. Tu vois la semaine dernière j'ai fais une bronchite, je n'avais pas beaucoup dormi à cause de la toux, j'étais fatiguée et très malade, je n'ai pas fermé, j'ai sortis à l'extérieur juste 2 fois (3 avec ma sortie de vendredi) mais je n'ai pas fait de thème, je n'avais tout simplement pas la force de le faire, je me suis donné le droit de simplement jouer avec mes cocos, j'ai jouer à la tite fille de 3-4 ans, mes amis ont adoré m'avoir comme copinette de jeu. Je n,ai rien animé je n'ai que participé. Puis vendredi nous sommes allés voir le père noel et nos avons été dîner chez burger king comme récompense. Aucun parent ne s'est plaint que leur mini n'avait pas fait de bricolage, je feelais pas bien, ils m'ont tous dit bin là Phanie toissi t'as le droit d'être malade on peut pas chialer t'es ouverte... exactement. Je me dis que j'ai montré à mes cocos une petite leçon de vie du fait que c'est ok de pas toujours avoir une routine coulée dans le béton. Dès demain j'ai 3 bricos à reprendre mais je suis d'attaque, je me suis reposée en fin de semaine. Je me suis donnée le droit de faire moins... parce que j'ai plein de monde qui compte sur moi. Pour ton 2e problème: les parents, dit toi que c'est ton travail, fait ce que tu as à faire chez toi avec tes minis et laisse-les se débrouiller à la maison car cela ne te concerne pas, quand tu fermes la porte les soir, reprends ta vie personnelle. Pendant la période des fêtes essaie de te reposer de recharger tes batteries et dit toi que peu importe le travail que tu feras il y aura des moments de démotivation et de remises en question mais en bout de ligne quand on aime ce que l'on fait on revient vite à nos amours. Hésite pas à jaser en privé avec les filles ici si tu as besoin d'aide nous sommes là pour t'écouter. xxx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone