Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Bonjour a toutes (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55287)

kabylie2015 14/12/2014 20:54

Bonjour a toutes

Ce la fait 3 mois que j`ai commencé mon service de garde en milieu familial privé et je nàrrive pas combler les places .Le mois de novembre et décembre je nài pas reçu ni appel ni message.J'aimerais bien savoir svp votre cas. Est ce que c`est la même chose .J'attend vos réponse svp. Désoler pour les fautes a cause de mon clavier.Merci.

PHANILIPRIX 14/12/2014 22:32

C'est un temps difficile pour tout l'monde koukou... soit patiente. :)

bourawim 15/12/2014 06:55

c le même cas pour moi,,je pense que en hiver les mamans qui ne travaillent pas ,veulent pas leurs bébés vont a la garderie a cause de la neige.et j ai trouvé beaucoup de mamans qui veulent inscrire leurs enfants et travaillent en même temps dans la même garderie comme aide éducatrice c dommage ,,mais juste je veux savoir si c le cas est ce qu'on peut faire le déclaration d’impôt de la garderie ,,car j'ai dépensé beaucoup pour l'aménagement??

didiane 19/12/2014 08:17

est ce qu'il y a beaucoup de milieux et d'installation dans ta région?

car ici c'est plein!!! et le milieu familial , on a de plus en plus de difficulté a remplir nos milieux

bourawim 19/12/2014 08:20

Citation:

Envoyé par didiane (Message 499482)
est ce qu'il y a beaucoup de milieux et d'installation dans ta région?

car ici c'est plein!!! et le milieu familial , on a de plus en plus de difficulté a remplir nos milieux

:yes: les garderies sont beaucoup partout au Quebec hhh

Micali 19/12/2014 08:32

Je crois qu'il faut absolument se démarquer. C'est plus difficile au début, parceque ce qui fonctionne encore le mieux c'est le bouche à oreilles. Mais bon, je pense que c'est bien beau de persévérer mais il y a une limite à attendre que le téléphone sonne !

Il n'y a pas 400 raisons possibles si les places ne se comblent pas non plus. Soit la demande est inférieure à l'offre, soit les annonces ne sont pas aux bons endroits, ou bourrées de fautes, ou anodines, ou les heures d'ouvertures ne donnent pas de jeux aux parents, ou vous n'avez pas de cour, ou vos photos ne plaisent pas, ou vous habitez simplement un quartier où il n'y a pas de famille.

S'il n'y a pas de famille avec de jeunes enfants, t'a beau avoir tout ce qui faut pour exercer ce métier... Ça ne fonctionnera pas! Les parents cherchent un SDG dans un petit rayon, ils prendront le plus près de la maison possible ou de leur travail. Si tu habites un quartier pauvre, où il y a beaucoup d'assistés sociaux, il y a de fortes chance que tu es moins de clientèle ou que ton tarif à 25$ ou 30$ par jour leur fasse penser que c'est inaccessible pour eux, à moins de travailler avec toi!

Moral de l'histoire... Passez donc des annonces AVANT d'investir de l'argent. :)

bourawim 19/12/2014 09:36

Citation:

Envoyé par Micali (Message 499484)
Je crois qu'il faut absolument se démarquer. C'est plus difficile au début, parceque ce qui fonctionne encore le mieux c'est le bouche à oreilles. Mais bon, je pense que c'est bien beau de persévérer mais il y a une limite à attendre que le téléphone sonne !

Il n'y a pas 400 raisons possibles si les places ne se comblent pas non plus. Soit la demande est inférieure à l'offre, soit les annonces ne sont pas aux bons endroits, ou bourrées de fautes, ou anodines, ou les heures d'ouvertures ne donnent pas de jeux aux parents, ou vous n'avez pas de cour, ou vos photos ne plaisent pas, ou vous habitez simplement un quartier où il n'y a pas de famille.

S'il n'y a pas de famille avec de jeunes enfants, t'a beau avoir tout ce qui faut pour exercer ce métier... Ça ne fonctionnera pas! Les parents cherchent un SDG dans un petit rayon, ils prendront le plus près de la maison possible ou de leur travail. Si tu habites un quartier pauvre, où il y a beaucoup d'assistés sociaux, il y a de fortes chance que tu es moins de clientèle ou que ton tarif à 25$ ou 30$ par jour leur fasse penser que c'est inaccessible pour eux, à moins de travailler avec toi!

Moral de l'histoire... Passez donc des annonces AVANT d'investir de l'argent. :)

bj,,nn je pense que parcequ'il y a beaucoup de garderies en installation et garderies subventionnées prés de chez moi,,

ecolorigolo 19/12/2014 10:57

Citation:

Envoyé par bourawim (Message 499489)
bj,,nn je pense que parcequ'il y a beaucoup de garderies en installation et garderies subventionnées prés de chez moi,,

C'est ce que dit Micali, tu a ta réponse....Sachant cela, tu savais que tu aurais du mal à combler, et qu'un sdg privé ne serait probablement pas rentable... Une étude de marché aurait été une bonne idée.
Maintenant, si tu veux vraiment tenter ta chance quand même, tu dois remonter tes manches et travailer fort pour te faire connaitre. Faire 2 fois plus de pub accrochante, mettre l'accent sur tes forces(formation, cours secourismes,...), présenter un milieu extraordinaire, ect.
Faire preuve d'imagination pour trouver des moyens de te démarquer.

bourawim 19/12/2014 12:43

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 499492)
C'est ce que dit Micali, tu a ta réponse....Sachant cela, tu savais que tu aurais du mal à combler, et qu'un sdg privé ne serait probablement pas rentable... Une étude de marché aurait été une bonne idée.
Maintenant, si tu veux vraiment tenter ta chance quand même, tu dois remonter tes manches et travailer fort pour te faire connaitre. Faire 2 fois plus de pub accrochante, mettre l'accent sur tes forces(formation, cours secourismes,...), présenter un milieu extraordinaire, ect.
Faire preuve d'imagination pour trouver des moyens de te démarquer.

bjr,,excuse moi,,j'ai une cliente qui veux inscrire son fils , et ne sait pas comment ça se passe avec le remboursement anticipé,,et moi j'ai pas d'idée si elle va inscrire son fils le mois de janvier 2015 ,,quand elle va avoir le remboursement anticipé de frais de garde ...merci de me répondre

ecolorigolo 19/12/2014 13:54

je peux pas t'aider car j'étais accrédité, je sais pas comment sa fonctionne au privé, mais demande à ton comptable, ou appelle au ministère ils vont pouvoir te répondre.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone