![]() |
Absence motivé, enfant présent ?!
J'ai une question étrange, j'ai une maman qui me dit vendredi que sa puce sera absente lundi et finalement elle arrive à 7h00 comme si de rien était ?? Je sais qu'elle paye mais moi mes activités et mes repas était prévue en fonction qu'elle n'y serait pas. Je sais que je suis payé pour garder son enfant mais je me demandais si vous auriez pris l'enfant pareil :confused:. Pour moi ne pas avertir qu'elle sera l'a est vraiment impoli mais bon vous vous en pensé quoi ??
|
Ça m'est arrivé à de rares occasions. Tout le monde peut changer d'idée, ou avoir un imprévu, où se souvenir d'un rendez vous... J'accueille l'enfant comme d'habitude et je continue ma journée normalement.
Après tout, elle aurait très bien pu rien me dire du tout la maman le vendredi et ma routine n'est pas si chamboulée que ça. Je suis un peu déçue parceque je m'attendais à un lundi avec un enfant de moins, mais ce n'est aucunement la responsabilité de la maman, ma déception... C'est à moi de gérer mes émotions. :) |
Je suis presque totalement en accord avec toi mincali mais ce qui me fait un peu grincer les dents me semble être le manque de respect envers moi et mon travail. Je prépare 5 bricolage pendant mon week-end pour le lundi plus le dîner et les collations je m'organise des activités.... etc ... etc...et finalement on est 6. Il me semble que par politesse elle aurait pu au minimum m'avertir non :confused:, ne serait-ce que le matin même :confused:. Je respecte ton opinion mais cette année j'ai des parents vraiment loin de mes valeurs et j'ai de la difficulté à m'y faire:o.
|
la première chose à faire selon moi, c'est de lui communiquer les désagréments que tu vis avec ces imprévus. Que s'il lui est possible, que tu aimes être avertie à l'avance... mais comme micali l'a dit, des imprévus ça peut arriver à tout le monde. Parfois il peut aussi s'agir d'un manque de communication entre les conjoints dans le train train rapide quotidien. Chacun pense que l'autre à avertit la rsg, etc.
|
Je ne prépare jamais des bricolage la fin de semaine!! Tu vas faire un burn out si tu continues!
Dans les faits, un enfant de plus ou de moins, c'est relativement facile de s'organiser! Mais je comprends ta déception... Je prends toujours pour acquis que mon groupe sera complet. C'est un petit répit quand j'en ai un de moins, et du coup, c'est plus facile à digérer quand un parent fait ce genre d'oubli... |
Merci Amulette et pour le burn out il est déjà trop tard :(. J'ai une année vraiment difficile avec parents ET enfant à problèmes vraiment lourd :( . Je continue avec eux seulement parce que je n'ai pas le choix (pas d'enfant ici, je suis la seule sur 4 qui est pleine dans mon village) et que les paiements s'accumule. Mais aussi parce que je sais que personne va les prendre ces enfants si je les laisses tombé car vraiment trop difficile... Je suis vraiment au bout du rouleau :( !! Désolé les filles j'avais juste besoin de ventiler un peu ;).
|
Je te comprends, c'est un manque de respect. Mais pour éviter que ça t'envahisse et prenne une ampleur démesurée, il faut en parler à la maman rapidement. Elle n'a peut-être pas évalué ce que ça impliquait pour toi...
|
Je ne pense pas que la maman voulait te manquer de respect... J'ai moi même un SDG et si j'utilisais ton service je n'aurais vraiment pas eu la moindre idée que cela pouvait chambouler ta journée. Ici, si j'ai des bricos plus complexes, que je dois préparer des trucs le weekend, j'en fais toujours en extra. Pour mes 6 cocos + 2... Au cas ou on aurait un pépin. Mes collations et mes repas, même s'ils sont planifiés le weekend, j'en ai toujours un peu plus... On ne sait jamais quand une poussée de croissance va débarquer et j'ai toujours de la soupe aux légumes à servir à mes petits affamés, si jamais j'en avais plus que prévu, des à côté, concombre, tomate, fromage, petite trempette de légumes frais... J'ai toujours des compotes de fruits, du yogourt... Au pire, j'avais que 5 cup cake je les couperais en 2 avec un peu de framboises, quelques rondelles de bananes et le tour est joué!!
Oui les parents sont parfois imprévisibles, alors il faut tout prévoir :D |
Bonjour
Moi aussi j`ai vécu la même chose comme vous il y a un parent qui arrive chaque lundi a 9:00 de matin et les autres journée a 6:30 et il m`a dit c`est toujours comme ça.Alors une fois lundi est arrivé a 6:30 sans m`avertir et je l`ai accueilli comme d`habitude avec un bon sourire mais je lui ai dit c`est une surprise je viens de se réveiller.Alors elle rit elle m`a dit désoler.Mais je la comprend et pour moi normal c`a fait parti de mon travail et j`ai attendu a c`a ,je veux te dire seulement pour moi ce n`ai pas question de respect c`est un oublie.
|
Dans ce cas Zolaf, prends ça easy avec ta gang cette semaine. Participe à leurs jeux libres, mets de la musique de Noël, tamise les lumières pour faire de l'ambiance... Repose toi pendant la sieste, le ménage sera là quand tu te sentiras d'attaque! Prends une marche le soir si possible, seule, pour respirer!
Je te comprends, moi aussi je trouve ça dur depuis quelques semaines! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone