Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Priorité aux professeur(e)s ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5535)

Mart 12/06/2009 17:29

Priorité aux professeur(e)s ?

Bonjour,
Je voulais savoir si vous avez déjà eu des expériences avec des responsables de services de garde en milieu familial qui annoncent des places disponibles à 7$ mais qui ne sont pas intéressées à vous rencontrer car elles donnent plutôt priorité aux professeurs???
Ça fait 2 fois que je contacte des rsg et la première question est :"quel est votre métier?". Quand je réponds autre chose que professeur, on me dit que la priorité est donnée aux professeurs et qu'ils vont prendre mon nom et me rappeler si ça ne fonctionne pas...:eek:
Il me semble que je paie des impôts moi aussi, même si je n'ai pas tout l'été de congé et que je ne termine pas à 3heures. Il s'agit d'une discrimination qui m'agace vraiment!!!:furious:
Ma fille avait en plus l'âge indiqué sur le site. Les annonces de ces 2 rsg sont encore en vigueur et il y est écrit "Bienvenue aux professeurs!"
Avez-vous eu des expériences similaires?

Eternity 12/06/2009 18:19

Bonjour

Je comprend votre frustration.
Je ne suis pas à 7$ mais privé à 25$ et oui je préviligie les professeurs ou toute personne ayant des congé similaire. Pour la simple raison que les congés que je prend sont 1 mois l'été, 2 semaine à noël et la relâche plus les fériés.
Donc pour quelqu'un qui ne travail pas comme professeur ce serait difficile, je crois, d'avoir quelqu'un qui garderai leur petit pendant mes congés...
Sauf que je ne refusait aucun parent au téléphone... mais je me suis souvent demandé si je ne devrais pas dire mes congé au téléphone pour que les parents ne se déplace pas pour rien...

Je suis vraiment désolé pour toi de cette mauvaise expérience.
J'espère que tu trouvera la bonne garderie pour ton bébé ;)

Pinotte 12/06/2009 19:20

Moi je crois qu'au lieu de dire :"Quel est ton métier?" Elle devrait plutôt dire:"Je prends 1 mois à l'été et deux semaines à l'été... est-ce que ça vous conviendrait quand même?" Ainsi, ça aurait l'air beaucoup moins discriminatoire!

Bonne chance dans tes recherches!

garderiem 12/06/2009 20:04

Je suis d'accord avec pinotte, il s'agirait de reformuler la question. Mais c'est sûr que moi aussi j'ai presque les même congé que toi éternity, et c,est vrai que souvent les parents sont mal pris pendant ces semaines de vacances.

Mais je ne fait aucune discrimination, car je me met à la place du parent.

Mart 13/06/2009 07:24

Au contraire, elles ne sont pas fermées cet été, elles ont des places disponibles en juillet :confused:

maman-éduc 13/06/2009 07:51

Je te comprend... Je crois que c'est réellement injuste! En fait, je crois qu'une garderie au privé qui fait ça, ça ne me choque pas... Parce que c'est au privé. Par contre, une garderie à 7$ ne devrait pas faire de discrimination, selon moi.
Ma fille va présentement dans un CPE qui est rattaché à une école privée. Le CPE priorise les enfants des enseignants et les frères et soeurs des enfants qui vont à cette école. Je trouve ça bien dommage, car un parent qui n'a aucun contact avec le milieu de la garde d'enfants a souvent beaucoup de difficultés à trouver une place (surtout à 7$).

Je te souhaite de trouver un endroit chaleureux pour ton trésor...

PHANILIPRIX 13/06/2009 12:44

BEN VOYON DONC... j'aurais tout entendu dans ma vie...ya kk chose de pas correct là dedans... crimme même en milieu subventionner ya un minimum de journées de fréquentation requise... si je suis pas folle...

Sarafina 13/06/2009 15:26

Je connais une RSG qui ne prends que des profs car elle ferme du 23 ajuin au 31 aout , elle a de jeunes enfant au primaire et elle suit le calendrier scolaire, elle est donc fermer toute les journee pedagogique, les feries la relache etc...
Das ce cas la je la comprends de prendre des profs, car d'Autre parents pourrait juste pas suivre son horaire...

MAis si elle ouvre l'ete c'est poche...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone