![]() |
Couches lavables.
Bonjour, celles qui sont accréditées ou non et qui acceptent les couches lavables, vue qu'on peut pas mettre de crème de zinc et qu'il y a juste cela d'autorisé par le MF. Acceptez vous les autres crèmes?
|
J'accepte les couches lavables, mais personne n'en prend. :)
Je suis privée. Alors oui, j'accepterais une autre crème (fournie par le parent car elles sont souvent plus dispendieuses). Ajoute la clause au contrat, que c'est la marque x qui est utilisé pour la raison x. :) |
C'est une crème maison
|
Je suis au privé aussi. J'ai des parents avec couches lavables et il m'était formellement interdit de mettre quoi que ce soit sur les fesses lorsque j'utilisais ces couches-là. J'avais un parent qui utilisait de la fécule de maïs (qui fonctionne très bien) et qui part bien au lavage. Autrement, les parents m'apportaient des couches jetables pour les fois ou je devais appliquer de la crème de zinc.
|
Interdit par le MFA? ou par le parent qui apportait les couches?
Avec ma fille, j'utilisais une crème à base de beurre de karité vendu dans une boutique écologique. |
Par le parent. Je m'étais TRÈS BIEN fait dire que c'était primordial qu'il n'y ait AUCUNE crème sur ces couches-là. Depuis, je pose toujours la question aux parents qui viennent dans mon service de garde...
|
c'est simplement parce que les crèmes à base de zinc ou de gelée de pétrole vont contribuer à imperméabiliser la couche (donc elle n'absorbera plus, ou moins bien les pipis) et ces crèmes contribuent aux odeurs de pipi de chat qui se dégagent parfois des couches et que les RSG haissent tant :P
En principe, accréditée il faudrait une prescription du médecin pour mettre autre chose...Mais au privé, pas de problème... |
Je savais que ça affectait la couche elle-même mais je ne savais pas que ça contribuait par la suite aux odeurs... on apprend à tous les jours!! ;)
|
Bon question comme cela, mais suis-je la seule qui trouve que le MFA infantilise les parents en autorisant QUE les crèmes de Zinc?? Comme sérieusement, un moment donner, en temps que parent, ont peux-tu choisir ce que l'on veut (tant que ça soit correct pour la santé de nos enfants...)
Le système reproche beaucoup au parent de ne pas s'impliquer, mais le même système va jusqu'à présélectionné la sorte de crème qu'il faut utiliser pour le fessier de nos enfants! :O |
Scusé la montée de lait à midi! Looolll
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone