![]() |
Pour éviter de fermer ...
Bonjour, j'aimerais bientôt ouvrir une garderie, mais il y a u point qui m'embêté. Pour celles qui comme moi ont de jeunes enfants (ma fille a 18 mois), je quelques fois du prendre congé de mon travail actuel pour aller à. La clinique, parce que c'est pas toujours évident non plus de savoir ce qu'ils ont quand ils sont malades et qu'ils ne peuvent pas s'exprimer. Je voulais savoir, comment vous vous débrouiller vous? Le mari, les grands parents, une remplaçante?
|
J'utilise un peu tout ça... mais quand mon fils est malade, mon conjoint s'en charge. Si c'est pour 2 ou 3 heures je demande (d'avance) à ma mère et je prends mes rendez-vous aux heures de siestes. Si c'est pour la journée, je demande à ma mère et mon assistante ou ma mère et ma tante.
|
Quand c'est pour les enfants, c'est souvent la famille qui est mis à contribution (mon conjoint, ma mère), pour les rendez-vous chez le médecin, dentiste...
Quand je ne peux déléguer, j'essais de prendre mes rendez-vous de soir. Ou dans l'après-midi pendant la sieste. Dans ces cas-là, ma mère me remplace. Je compte engager une remplaçante au courant de l'été car ma mère déménagera trop loin. |
L'idéal c'est une remplacante sur appel. Malheureusement les perles rares, disponibles, sont de plus en plus rares (elles obtiennent souvent un poste stable de remplacement). Sinon, moi aussi j'ai la chance d'avoir beaucoup de famille présente pour nous. Ma maman travail a temps partiel donc est disponible 3 jours/semaine pour me remplacer au besoin. Puis les grands parents sont toujours ou presque disponible pour ma puce si elle ne feel pas. C'est le hic d'un milieu familial privé, il y a des journées de fermeture parfois imprévue. Normalement les familles qui choisissent ce milieu en sont conscient et dispose eux aussi d'un plan B (souvent leur famille) pour les imprévus.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone