Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Service de garde de nuit et jour ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55417)

evmt4 08/01/2015 14:53

Service de garde de nuit et jour ?

Si on a 6 enfants en mf privé en service de garde de jour de 8 h à 17 h mettons....

est ce qu'on peut ouvrir pour 6 autres enfants de 17 h à 8 h ?

ca fait 12 enfants différents mais pas sur les meme horaires ? on a le droit ?

ptitebibite 08/01/2015 16:38

J'imagine que oui. Tu n'es jamais en dépassement de ratio.

Sauf que c'est surtout l'impact sur ta santé et ta vie à toi que tu dois considérer. Tu travailles 24h sur 24h toute la semaine?

evmt4 08/01/2015 17:38

non, je ne le ferai pas moi meme, j'aurai une remplaçante pour la nuit. Mais est ce que c'est légal d'ouvrir 24 h sur 24 ? et meme pour revenu québec, il y aurait 12 demandes de remboursement anticipé (meme si je ne dépasse pas le ratio), c'est possible ça ?

Micali 08/01/2015 17:58

Moi je crois que légalement tout se fait... Physiquement, c'est impossible, car il doit y avoir quelqu'un qui veille de nuit. Oublie le projet de dormir et ramasser le cash! :p Imagines que tu dormes et que le feu prenne tu fais quoi ??? Tes assurances ne te couvriront jamais 24heures. Il faudrait que tu engages quelqu'un.

Pour que ce soit légal tu n'as pas le droit de dormir, comme de jour. Tu as la responsabilité de 6 êtres humains, pas des chiots :p

evmt4 08/01/2015 18:03

oui, merci, je sais que ce ne sont pas des chiots, sympa le commentaire !
mais comme je le dis plus haut, ce ne serait pas moi, mais bien une remplaçante de nuit !

evmt4 08/01/2015 18:04

oui, merci, je sais que ce ne sont pas des chiots, sympa le commentaire !
mais comme je le dis plus haut, ce ne serait pas moi, mais bien une remplaçante de nuit !
Les assurances ne couvrent pas 24 h ? ben si elles ne couvrent pas, ce n'est pas légal alors ! je vais me renseigner la dessus car sans assurance, je ne le ferai pas c'est certain !

ptitebibite 08/01/2015 18:05

J'ai regardé sur Internet et il y en a. Alors je présume que tant que tu ne dépasses pas ton ratio, c'est correct.

Pour revenu Québec, ils vérifient si tu déclares bien les revenus de tes 12 demandes. Les demandes de remboursements sont aux noms des parents, pas au tien.

evmt4 08/01/2015 18:07

oui je sais que ce n'est pas à mon nom, mais avec mon nas, 12 demandes aux meme nas ....

evmt4 08/01/2015 18:09

par contre, pourquoi pas le droit de dormir en meme temps que les enfants et dans la pièce ou juste à coté ? mes enfants ne sont pas des chiots non plus, je suis responsable d'eux la nuit aussi, mais je dors quand ils dorment hein....

J'imaginais quand meme installer un lit à ma remplaçante, qu'elle puisse dormir entre 2 pleurs ou réveils... ?!

evmt4 08/01/2015 18:10

par contre, pourquoi pas le droit de dormir en meme temps que les enfants et dans la pièce ou juste à coté ? mes enfants ne sont pas des chiots non plus, je suis responsable d'eux la nuit aussi, mais je dors quand ils dorment hein....

J'imaginais quand meme installer un lit à ma remplaçante, qu'elle puisse dormir entre 2 pleurs ou réveils... ?!

c'est pas une question de sous ici, je la paierai pareil, tout son temps de présence !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone