![]() |
Intimidation...
Savez-vous où je pourrais trouver de la documentation pour parler de l'intimidation pour des enfants de 4-5 ans?
J'ai un ami qui en fait de plus en plus à un autre ami. Il l'accuse souvent sans raison pour que l'ami se fait chicaner. Il invente des histoires à ses parents et c'est pas vrai. Justement aujourd'hui ils ont été à Passe-Partout ensemble, il est arrivé en pleurant. Maman m'explique qu'il s'est fait chicaner a cause de x. Que c'était pas de sa faute c'est x qui avait fait le mauvais coup. Mais les autres enfants de mon groupe y vont aussi et ils ont parlé de l'activités et je les ai fait parlé. Et jamais personne ne s'est fait chicaner. L'enfant qui avait inventé l'histoire me regarde tout piteux. Je le prend à part et je lui explique en gros ce qu'est l'intimidation, la peine que ça fait à l'ami. Je lui demande es ce que tu as été vraiment en punition, il me dit :no: tout :s...... Je lui ai dit alors tu as compté un mensonge à maman et à moi? Il dit oui.... Alors j'aimerais la semaine prochaine leur parler de l'intimidation. Qu'on est pas obligé que tout le monde soient nos meilleurs amis mais qu'on doit les respecter. Même si on les aiment moins. Et je voulais savoir es ce que j'en parle à maman que son enfant lui a monté un bateau même si ça ne s'est pas passé chez-moi? Et es ce que j'en parle à la maman de l'enfant accusé de tout cela? Vous en pensez Quoi? |
C'est drôle que tu parles de cela, ma fille n'arrête pas de regarder des vidéo sur youtube des intimidations. Mes enfants associent vite de voir cela, et comprenne les 2 côtés de la médaille. On en discute en même temps.
Je suis certaine que tu pourrais trouver un petit vidéo à montrer si le visionnement est accessible. Faire une causerie sur ce qu'eux pensent de ce que peut être l'i timidation, comment on peut régler cela et surtout, venir en aide à qqun si on le voix. Mes enfants ont 8 et 11 ans, et ça fait depuis le début du primaire que j'en parle. Parler de comment les autres se sentent quand ils sont victimes...Ça part comme des bousculades, accuser les autres. Demander si on a vu des gestes comme cela. Moi, ça passe pas chez moi, donc oui, j'en parlerais aux parents et demanderait à l'nfant intimidateur de m'aider à expliquer les faits autant à ses parents qu'aux parents de l'enfant qui a été accusé. Faut par contre le faire auj, sinon, lundi c'est trop loin. Laisser l'enfant parler lui-meme, sans mettre des mots dans la bouche ;) |
Moi aussi je ferais parler l'enfant fautif a sa mère. Il faut qu'il apprenne a dire la vérité et parfois les conséquences qui vont avec. L'intimidation c'est tolérance zero et apprendre a dire la vérité ça doit s'apprendre a un jeune âge.
|
|
ayoye! je ne pensais pas que l'intimidation pouvait arriver si tôt! surtout en lisant l'article qui dit que ça arrive aux 15 minutes dans les garderies! C'est un beau et grand défi que de s'attaquer au phénomène de l'intimidation.
|
J'ai trouvé cela... Ça l'air intéressant . http://biblioottawalibrary.ca/sites/...nch_Manual.pdf
|
J'ai assistée à une rencontre sur l'intimidation à l'école de mon garçon. Ils disaient que l'intimidation commençait vers l'age de 10 ans. Avant cet age c'est plus des conflits et des enfants qui ont moins d'habilités sociables.
Pour qu'il y ai intimidation il doit y avoir conscience réel de vouloir faire du mal du tord à une personne et que ces gestes sois répétés. Pour les enfants préscolaires et les plus jeunes d'âge scolaire, ils misaient plus sur des programme pour augmenter les habilités sociales (comme brin d'ami) pour la prévention. Plus tard vers la 3e années ils débutes les programmes de préventions de l'intimidation. |
Citation:
|
j,ai un garcon qui a 5ans ici a mon service de garde et quand il veut un jouet et qu'un autre plus petit la il arrive a cote de lui et s,approche de sa figure et gronde apres pour lui faire peur moi je trouve que c'est de l,intimidation je lui explique c'est quoi de l,intimidation mais il hausse les epaules comme si ca le dérangeait pas
|
Denise vous pourriez vois si ce livre ferait une différence http://www.leseditionsdelabagnole.co...odeprod=380048
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone