Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui n'a pas payé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5547)

Zinnia 13/06/2009 23:30

Parent qui n'a pas payé

Bonjour, j'imagine que je ne pourrai rien y faire mais j'ai un nouvel enfant qui est venu 3 jours...le jeudi elle ne s'est pas présenté. quand j'ai téléphoné elle m'a dit que son fils se fesait garder ailleurs toute la fin de semaine et qu'elle voulait le voir...Elle a raccroché en me disant qu'elle viendrait tout de même me payer dans la journée. Elle n'est évidement pas venue...Le vendredi j'ai rappeler et elle m'a dit qu'elle allait quand même payer toute la semaine vu qu'elle a signé le contrat mais que son fils ne viendrait que 3 jours en fin de compte. Je ne l'ai pas revu...elle a laissé le sac à couche plein (et neuf en passant) et une dette de 115$ car elle est venue le chercher 45 min. en retard le mardi... qu'est-ce que je peux faire? Je ne me pointerai pas chez elle tout de même...

Merci ;(

Chez Clodie 14/06/2009 07:57

C'est très dommage à dire ma chère mais il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ;(

A part lui téléphoner pour lui demander ton argent, aller cogner aussi, elle finira par te payer surement mais sinon, tu oublies cela :(

Les filles parlaient d'une liste de mauvais payeur ... faudrait aller voir sur les autres post car je ne sais pas où...

Bonne chance et à lire les autres, je crois que je ne me complique pas assez la vie, ou je suis trop molasse pour cela...

cassy 14/06/2009 09:25

moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit

PHANILIPRIX 14/06/2009 10:19

Hé bien moi je me pointerais chez elle illico... il n'y aurait pas la carte d'assurance maladie et le carnet de vaccination dans ce beau sac tout neuf par hasard.... Lâche là pas d'une mèche... c'est pas toi qui l'à sollicité pour gardé son enfant.

PHANILIPRIX 14/06/2009 10:20

Citation:

Envoyé par cassy (Message 48085)
moi jai su quon peut passer dans les petite créance et je crois que je vais envoyer une mise en demeure a mes parents qui mon crosser jvais minformer comme faut avant mais apparement quon aurait le droit

Oui et même si le montant n'est pas élevé c'est par principe... vas-y ;)

MAC 14/06/2009 21:32

Envoie lui une mise en demeure. Dès fois ça fait peur et ça fonctionne. Il y a plein de modèles sur internet et si tu n'en trouves pas, je peux t'en faire une. Mets tes culottes !

cassy 15/06/2009 06:43

moi jen veut une mise en demeure svp :)

MAC 15/06/2009 09:32

Citation:

Envoyé par cassy (Message 48119)
moi jen veut une mise en demeure svp :)

Tu me donnes la semaine ? Je suis débordée en ce moment : fais moi signe la semaine prochaine !

mathislea 15/06/2009 11:25

Je suis un peu dans le même bateau....
J'ai un petit garçon, que ses parents on oublié de me payer une semaines... J'ai rien dit, j'avais peur d'avoir un mauvais commentaire, ou de me faire répondre que oui il m’avait payer... Ou quoi que ce soit... Surtout que je viens d'ouvrir ma garderie, je veux pas ça parte mal....
Mais la semaines passer, il est venu que 2 jours sur 4... Et bien entendu je n'ai toujours pas été payé....
J'ai appelé 4 fois a la maison, qui est aussi le lieu de travail de maman... Et jamais eu de réponse, j'ai même laisser un message sur le répondeur.. Aucune réponse... J'ai le parc, des couches, des biberons et une couverture a lui ici... Je ne sais pas quoi faire... Aujourd'hui il n'est pas venu mais je ne l’ai pas le lundi... C'est un horaire du Mardi au Vendredi... J’attends de voir demain... Mais si toujours pas de nouvelle je fais quoi ???
Je me sens mal a l'aise dans cette situation la!!!!

poussin 15/06/2009 11:56

C'est tres delicat mais c'est ton argent et c'est a toi
et si demain matin elle t'apporte le petit et qu'elle ne ta pas payer
moi je lui dirais d'aller chercher l'argent et apres que tu va prendre le
petit et qu'a l'avenir c'est payable a tel journée de ton choix et si il y a trop d'oubli ,dans ta regie apres combien de retard tu peu resilier le contrat ?

c'est difficile mais il y a des parents que faut que tu mettre au
pied du mur pour qu'ils comprennent

bonne chance et ne te laisse pas marcher dessus

poussin

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone