Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   De accrédité au privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55657)

isabelleforget 01/02/2015 23:05

De accrédité au privé

Bonsoir à tous....

Question pour les filles qui on passer de accrédité au privé. .. quels sont les étapes à faire? Exp... comment le dire au b.c, quel est le procéder pour le retour anticipé, délai de paiement pour les parents, peux t-on rester accrédité jusqu'à la veille de changer pour privé. ..
:rolleyes: Merci

fourire 02/02/2015 05:23

Bonjour,

Je te réponds en étant cote prive, pour les remboursements, tu remplis le formulaire avec le nombre de jours de fréquentation, et tu le donnes au parents qui l envoie a revenu Québec. Le parent a aussi un papier a remplir. Exemple, pour l année 2015, s il reste 230 de garde, et si le parent envoi le formulaire avant le 1er mars, il n aura les remboursements que le 15 avril. mais les remboursements couvrivront a partir d aujourd hui.
Pour le cote BC, je ne sais pas.
Par ailleurs, ta demarche me fais peur, car je suis en cours d accreditaion, quand je vois les gens se sauver de la subvention, je me pose des questions. Quelles sont tes motivations, si ce n est indiscret.

Moi_forum 02/02/2015 11:48

Citation:

Envoyé par fourire (Message 501098)
Bonjour,

Je te réponds en étant cote prive, pour les remboursements, tu remplis le formulaire avec le nombre de jours de fréquentation, et tu le donnes au parents qui l envoie a revenu Québec. Le parent a aussi un papier a remplir. Exemple, pour l année 2015, s il reste 230 de garde, et si le parent envoi le formulaire avant le 1er mars, il n aura les remboursements que le 15 avril. mais les remboursements couvrivront a partir d aujourd hui.
Pour le cote BC, je ne sais pas.
Par ailleurs, ta demarche me fais peur, car je suis en cours d accreditaion, quand je vois les gens se sauver de la subvention, je me pose des questions. Quelles sont tes motivations, si ce n est indiscret.

Beaucoup de RSG accréditées pensent revenir privées. Les changements des lois du mois d'avril 2014 en plus d'une entente collective qui fait rager sans mentionner les obligations qui vient avec le statut d'accréditée, c'est un pensez y bien. En plus avec les changements prévus pour les parents avec le 7.30$, nous remettons tous en question la pertinence d'être accréditée. À mon avis ce serait un bon moment pour les RSG qui travaille pour 25$ jour de hausser leurs tarifs car si nous le faisons tous en même temps, ça passera mieux.

Micali 02/02/2015 12:44

Je ne crois pas que tu es rien de particulier à dire au BC. Tu quittes, point barre. Tu ne leur dois rien.

C'est avec ta clientèle que tu devrais tâter le poul. :)

Je ne crois pas que ce soit judicieux d'augmenter les tarifs du privé... Quoique vous faites bien comme vous voulez mais éventuellement ce sont les retours anticipés qui y passeront. Si la seule raison de passer au privé est une raison monétaire... Vous allez faire un méchant saut :p Je présume que si le gouvernement coupe d'abord les subventions des sdg accréditées, c'est pour la simple raison qu'elles coûtent plus chers que les privés. Si vous augmentez toutes en même temps d'ici la fin de l'année bye bye retour anticipé et le gouvernement va modifier le plafond de paiement. Personne ne souhaite ça.

Beaucoup de parents se sentent en confiance avec une rsg accréditée, cela ne changera pas. Il y a des pour à être accréditée si ton back ground de vie et ton cv ne sont pas la coche. Quand tu es privé, tu n'as plus le BC et l'accréditation en paravent. Il n'y a que toi.

fourire 02/02/2015 12:57

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 501109)
Beaucoup de RSG accréditées pensent revenir privées. Les changements des lois du mois d'avril 2014 en plus d'une entente collective qui fait rager sans mentionner les obligations qui vient avec le statut d'accréditée, c'est un pensez y bien. En plus avec les changements prévus pour les parents avec le 7.30$, nous remettons tous en question la pertinence d'être accréditée. À mon avis ce serait un bon moment pour les RSG qui travaille pour 25$ jour de hausser leurs tarifs car si nous le faisons tous en même temps, ça passera mieux.

Ca fait 2 ans que je suis a 30$ par enfant et 35 pour les poupons. Pour les parents a faible revenu ca leur revient a environ 8$ par jour, j en ai d autres a qui ca reviens a 14$. Je trouve qu a 25$ on s en tire assez mal. Si je deviens accreditee bientôt, je vais essayer pour pouvoir comparer, sinon c est clair que j augmente les prix en 2016, ca sera 33 et 38. J ai plein d arguments a dire aux parents au sujet de l augmentation.

copine 02/02/2015 13:01

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 501109)

Vraiment d'accord !

Je pense aussi à retourner au privé... On s'accrédite en connaissant nos obligations, mais avec toutes les nouvelles lois qui poussent une fois accrédité, ça remet plusieurs choses en questions....

Toutes devraient être au minimun avec un tarif journalier qui équivaut à celui que nous avons accrédité...

Philomene007 02/02/2015 13:05

Je me suis désaccréditée en avril.

Pour mon plus grand bonheur, d'ailleurs.

En me désaccréditant, j'ai retrouvé ma motivation au travail. Certaines charges que j'avais ont disparu (paiement du syndicat, d'une assurance dont je n'avais pas besoin). Donc ca a disponibilisé 1500$ de sous pour le bénéfice des enfants.

Le bc m'a demandé d'écrire une lettre avec la date de fin (habituellement, c'est délai de 30 jours, comme une fermeture normale). Donc le vendredi j'étais accréditée, le lundi je ne l'étais plus.

Remboursement anticipés : tu dois imprimer et remplir les papiers, les parents doivent les acheminer au gouvernement. Le délai de paiement dépend de leur vitesse a les acheminer, mais habituellement, c'est 30 jours après réception des papiers par le gouvernement.

copine 02/02/2015 13:05

Citation:

Envoyé par fourire (Message 501117)
Ca fait 2 ans que je suis a 30$ par enfant et 35 pour les poupons. Pour les parents a faible revenu ca leur revient a environ par jour, j en ai d autres a qui ca reviens a 14$. Je trouve qu a 25$ on s en tire assez mal. Si je deviens accreditee bientôt, je vais essayer pour pouvoir comparer, sinon c est clair que j augmente les prix en 2016, ca sera 33 et 38. J ai plein d arguments a dire aux parents au sujet de l augmentation.

Bravo ! Ce sont des tarifs tout à fait raisonnable, j'espère que les filles suiverons !:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone