Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Procédure d'évacuation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55658)

Lolita2015 02/02/2015 07:11

Procédure d'évacuation

Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à répondre à cette question:

4. Comment comptez-vous habiliter les enfants à avertir une tierce personne de l’incendie lorsqu’ils se retrouveront à l’extérieur?

Merci.

YING YANG 02/02/2015 16:32

Bonsoir Lolita2015,
Pourriez-vous préciser le contexte?
Vous parlez d'une garderie, d'un service de garde, de votre propre famille ext.....
Les enfants ont quel âge?
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Lolita2015 (Message 501101)
Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à répondre à cette question:

4. Comment comptez-vous habiliter les enfants à avertir une tierce personne de l’incendie lorsqu’ils se retrouveront à l’extérieur?

Merci.

Lolita2015 02/02/2015 18:42

Merci de votre intérêt, je parle d'un milieu familial.

YING YANG 03/02/2015 03:10

Bon matin Lolita2015,
J'imagine un service de garde en milieu familial comprenant 6 enfants dont les âges vont de 12 mois, 16 mois, 20 mois ,22 mois ,23 mois et 2 ans.
Personnellement je ne vois pas du tout comment habileté de si jeunes enfants d,avoir un réflexe d'aller chercher ou avertir une tierce personne en cas d'incendie .
Cela les exposeraient à un potentiel danger et de toute façon nous devons rester regroupé en tout temps surtout à l'extérieur.
C,est à l'adulte responsable en l'occurrence l'éducatrice à prendre la situation en main pour évacuer tout ces enfants dans un temps record.
Des adultes peuvent être en état de panique donc j,ai l'impression que pour un tout petit cela doit être encore plus difficile.
Votre question me fait présumer qu,elle provient d'un questionnaire que vous avez à répondre, si c'est le cas, voici ce que serait ma réponse.
Je peux habiliter les enfants avec ma supervision et des exercices d'évacuation en cas de sinistre en leur inculquant les actes suivant comme ramper jusqu'à la sortie de secours ext... et toujours rester regrouper donc je ne vois pas comment laisser aller un tout petit chercher une tierce personne et pourquoi aurait-il besoin de le faire?
Je peux juste les habiliter à rester regroupé et à rester à mes côtés tant et aussi longtemps que leurs parents ne sont pas venus les chercher, c'est ma responsabilité.
Si je suis blessée , ce sont les autorités , police, pompier ext.. qui prendront la relève d'où la raison de toujours avoir un petit sac en cas d'urgence près de la sortie qui inclue la liste des noms et prénoms des enfants ainsi que les numéros de téléphone des parents ou personnes responsables de l,enfant à rejoindre en cas de sinistre.
Cela facilite grandement la tâche des intervenants lors d'un sinistre.
Même si le milieu comprenait que des enfants de 5 ans , jamais je n'enverrais un des enfants chercher une tierce personne , ni le téléphone , nous devons rester regrouper , si on a besoin d'une tierce personne ou du téléphone on va y aller tous ensemble.
Passez une agréable journéel
Citation:

Envoyé par Lolita2015 (Message 501136)
Merci de votre intérêt, je parle d'un milieu familial.

Lolita2015 03/02/2015 06:43

Merci beaucoup
Ta réponse m'a aidé énormément

YING YANG 03/02/2015 06:54

Bienvenue Lolita2015,
Ce fût un excellent exercice de raisonnement :D
Bonne journée.
Citation:

Envoyé par Lolita2015 (Message 501147)
Merci beaucoup
Ta réponse m'a aidé énormément

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone