Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Au secours ! :P Retour d'impôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55670)

Les p'tites Terreurs 03/02/2015 12:47

Au secours ! :P Retour d'impôt

Allo!

La dernière fois que j'en ai jaser avec l'éducatrice de ma fille, elle m'a dis qu'elle ramassais un % sur ce que les parents lui donnais pour payer au impôt car elle leur devais un montant en tant que travailleuse autonome.

Comment on calcul tout ça? Je suis vraiment mêlée... J'aurais 3 enfants à 35$ par jour et considérant le revenu de 45 000$ de mon conjoint, combien je dois me garder pour pas patiner à la fin de l'année?

Help! :P

*_Coffee Addict!!_* 03/02/2015 12:56

Il n'y a malheureusement pas une seule situation pareille!

Le revenu de ton conjoint, tes dépenses (hypothèque, électricité, assurances, etc), les crédits d'impôts auxquels vous avez droit seul ou conjointement, les REER que vous mettez ou mettez pas de côté, les revenus de placements potentielles, toutes ses choses sont susceptible de faire varié le montant d'impôt que tu/vous devrez payer à la fin de l'année!

Quelqu'un pourrait te dire qu'elle met par exemple le revenu de 1 enfant de côté.... et au finale ce pourrait être beaucoup trop ou vraiment pas suffisant pour toi....

La meilleure solution serait de consulter un comptable avec le plus de données en main afin de faire faire un estimé réel de ta situation!

Micali 03/02/2015 14:11

Premièrement, le revenu de ton conjoint n'a rien à faire avec ton rapport d'impôt sauf pour le FSS au provincial. C'est à dire la contribution au fond de santé qui plafonne à 572$ par an, si ma mémoire est bonne. Et il faut avoir 95000$ de revenu familial pour payer le max.

Comme tu es maintenant travailleur autonome, tu as droit à un certain pourcentage de déduction pour tes frais, hypothèque, nourriture que tu sers aux enfants (100% déductible), ton prêt auto, les intérêts, les achats de jouets et fournitures pour ton sdg, tout ca est retiré de tes revenus AVANT de déterminer combien tu payeras d'impôts... En bref, panique pas ce n'est pas si mal que ca! :D La leçon à retenir, plus tu investies pour avoir un sdg de qualité, moins tu payes d'impôts! :D

Si tu n'as rien acheté, que tu es en logement, si tu n'as pas d'auto à ton nom, que tu as économisée sur tes factures d'épicerie... Tu vas devoir plus à la fin de l'année. Je paye chaque année le 572$ de FSS parceque mon conjoint gagne de gros salaires... Je m'en tire avec 6 enfants à 30$/jour à payer annuellement 2500$ total, provincial et fédéral réunis. Pas la mer à boire! Je paye d'un coup quand je fais mon rapport d'impôt. Au lieu de le donner en impots, je dépense pour les enfants et mon sdg. :)

Un comptable pourrait t'aider... Surtout garde toutes tes factures!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone