Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Salaire assistante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55684)

marie2020 04/02/2015 10:45

Salaire assistante

bonjour mesdames, croyez vous que de payer une assistante en tant que travailleur autonome avec un salaire a la semaine au lieu d'a l'heure ca fait du sens? et a combien $ par semaine c'est bien, je peux pas payer 12$ de l'heure (meme si j'aimerais ca), ca me donne même pas ca et ca me fait plus de dépense

merci ;)

manon61 04/02/2015 11:15

Une assistante n'est pas un travailleur autonome. Personne ne s'occuperait de lui faire des déductions si ça serait légal.

marie2020 04/02/2015 11:34

mon BC m'a dit OUI

mamylou 04/02/2015 12:16

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 501230)
mon BC m'a dit OUI

Désolée, mais ton BC est dans l'erreur. L'assistante est une employée du dois la considérer comme tel ! Faire toute les déductions d'employé requises ( impôts, RRQ, RQAP, assurance emploi) et payer les charges de l'employeur. C'est à dire régie des rentes, assurance emploi, RQAP et tu dois également t'inscrire à la CSST à titre d'employeur.

Micali 04/02/2015 12:26

Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là. :)

Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer. :)

C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi.

mamylou 04/02/2015 12:40

Citation:

Envoyé par Micali (Message 501235)
Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là. :)

Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer. :)

C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi.

Est-ce que tu parles d'une assistante qui travaille toute la semaine ou d'une remplaçante qui travaille occasionnellement?

Dans le cas de l'assistante ce n'est pas légal. Je te dirais même que si elle cesse de travailler chez toi elle pourrait déposer une demande à l'assurance emploi, à ce moment commenceront les problèmes .... Si elle se blesse au travail elle pourrait également réclamer de la CSST encore la c'est l'employeur qui en assume la responsabilité... A toi de voir !!!!

marie2020 04/02/2015 12:56

On peux trouver ca ou l'info qui dit que c'est illégal? mon bc m'a dit que pourvue qu'elle ait toutes ses qualification... il y avait pas de problème, que j'étais même pas obliger de la déclarer (mais moi je suis contre un travail au noir).

Micali 04/02/2015 12:58

Elle vient 2 jours semaine. Mais un travail est un travail! Je ne suis pas tenue de lui faire un relevé de paye. C'est à ca que sert la ligne "autre revenu" dans les déclarations d'impôts. C'est un travail dans une maison privé et non un commerce. Si elle venait à se blesser, je suis assurée... Quoique je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver d'aussi grave. Les impots, le FSS, le RQAP, etc., elle les payera par le biais de ses impots à la fin de l'année. Demain, si tu demandes à ton employeur d'arrêter les déductions, il peut le faire, ce n'est pas lui qui sera dans la chnout mais toi. :)

Ma voisine est couturière à la maison, elle fonctionne comme moi pour son assistante qui travaille temps plein. :)

Micali 04/02/2015 13:01

Citation:

Envoyé par marie2020 (Message 501246)
On peux trouver ca ou l'info qui dit que c'est illégal? mon bc m'a dit que pourvue qu'elle ait toutes ses qualification... il y avait pas de problème, que j'étais même pas obliger de la déclarer (mais moi je suis contre un travail au noir).

C'est écrit noir sur blanc dans les guides d'impôts pour service de garde. :)

marie2020 04/02/2015 13:09

Citation:

Envoyé par Micali (Message 501248)
C'est écrit noir sur blanc dans les guides d'impôts pour service de garde. :)

C'est écrit que c'est légal je présume et mon pas le contraire :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone