![]() |
Salaire assistante
bonjour mesdames, croyez vous que de payer une assistante en tant que travailleur autonome avec un salaire a la semaine au lieu d'a l'heure ca fait du sens? et a combien $ par semaine c'est bien, je peux pas payer 12$ de l'heure (meme si j'aimerais ca), ca me donne même pas ca et ca me fait plus de dépense
merci ;) |
Une assistante n'est pas un travailleur autonome. Personne ne s'occuperait de lui faire des déductions si ça serait légal.
|
mon BC m'a dit OUI
|
Citation:
Désolée, mais ton BC est dans l'erreur. L'assistante est une employée du dois la considérer comme tel ! Faire toute les déductions d'employé requises ( impôts, RRQ, RQAP, assurance emploi) et payer les charges de l'employeur. C'est à dire régie des rentes, assurance emploi, RQAP et tu dois également t'inscrire à la CSST à titre d'employeur. |
Et bien moi je suis au privé, je lui donne 15$/heure et je ne déduis rien du tout. Elle met ce revenu à la case "autre revenu" sur son rapport d'impôt ou pas, c'est son problème, elle me fait un recu pour sa paye et sa fini là. :)
Je mets la totalité des sommes que je lui ai données dans l'année, celle-ci est retirée de mon revenu brut, avant que j'ai même commencé à faire mon état financier, ce qui réduit grandement mes impots à payer. :) C'est parfaitement légal et légitime puisque je ne lui remettrai pas de cessation d'emploi et que les heures travaillées chez moi sont non valides pour de l'assurance emploi. |
Citation:
Dans le cas de l'assistante ce n'est pas légal. Je te dirais même que si elle cesse de travailler chez toi elle pourrait déposer une demande à l'assurance emploi, à ce moment commenceront les problèmes .... Si elle se blesse au travail elle pourrait également réclamer de la CSST encore la c'est l'employeur qui en assume la responsabilité... A toi de voir !!!! |
On peux trouver ca ou l'info qui dit que c'est illégal? mon bc m'a dit que pourvue qu'elle ait toutes ses qualification... il y avait pas de problème, que j'étais même pas obliger de la déclarer (mais moi je suis contre un travail au noir).
|
Elle vient 2 jours semaine. Mais un travail est un travail! Je ne suis pas tenue de lui faire un relevé de paye. C'est à ca que sert la ligne "autre revenu" dans les déclarations d'impôts. C'est un travail dans une maison privé et non un commerce. Si elle venait à se blesser, je suis assurée... Quoique je ne vois pas ce qui pourrait lui arriver d'aussi grave. Les impots, le FSS, le RQAP, etc., elle les payera par le biais de ses impots à la fin de l'année. Demain, si tu demandes à ton employeur d'arrêter les déductions, il peut le faire, ce n'est pas lui qui sera dans la chnout mais toi. :)
Ma voisine est couturière à la maison, elle fonctionne comme moi pour son assistante qui travaille temps plein. :) |
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone