Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Loi (distance légale entre 2 garderies) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55710)

peroquet 07/02/2015 17:58

Loi (distance légale entre 2 garderies)

Salut est qu il y a une distance légale entre 2garderies merci

Touche à tout 07/02/2015 22:22

Que voulez vous dire. Deux garderie de style Cpe ou des garderie en milieu familial. Pour les garderie familial il n'y a pas de distance l'égale ma voisine immédiate etait un milieu familiale comme moi.

PHANILIPRIX 09/02/2015 22:22

En tout cas je suis certaine qu'il n'y en a pas pour les milieux accrédités parce que on est 4 sur la même rue une à côté de l'autre

manon61 10/02/2015 07:08

Si jamais toi tu aurais de la misère à recruter des enfants est-ce que tu appelles ça optimiser les places quand le bc accrédite d'autres milieux familiaux à côté de chez toi....il me semble que la logique serait de donner des places où il y en a vraiment besoin...ici nous sommes 3 garderies dans la même rue et une juste la rue d'à coté à part des autres un peu partout à côté. Un membre de notre bc nous a dit qu'ils s'en foutaient de ça qu'il avaient des places à donner et qu'ils avaient droit de les mettre où ils voulaient. On a jamais entendu parler de ce problème par le gouvernement....Qui pourrait leur en informer ? et qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous appelez ça l'optimisation des places ?

AyaAdam2012 19/03/2015 15:42

Est-ce que quelqu'un connais la réponse à la question ? Je me la pose aussi. J'ai appeler à ma municipalité et le temps d'attente est de 2 à 3 semaines et je signe mon bail bien avant ce délai.
alors, quelle est la distance légal entre deux SG en millieu familial dans le secteur de st léonard à montréal. À moins que cette distance légal soit unique et commune pour tous dans toutes la province.
Merci de répondre

Micali 19/03/2015 16:30

Non, une telle Loi n'existe pas. En Amérique du Nord, chacun est libre de créer sa propre chance et/ou richesse. :) Appellé souvent "American dream!" :D

YING YANG 19/03/2015 17:18

:laugh::laugh: Bonsoir ,
Le libre échange :laugh::laugh: et j,ajouterais '' Américain Nord dream''.
J'essaie d'imaginer une loi concernant le sujet et je rigole .
je visualise une rue ou il ya 10 maison et 7 services de garde en milieu familial.
dans la rue voisine il y a Juliette qui veut ouvrir un service de garde et doit attendre que l'un de l,autre rue ferme selon la loi , pas de problème , appel à la DPJ et voilà :laugh::laugh:
Bonne soirée.
Je fais confiance aux parents que si ils sont au fait que dans cette rue il y a 7 services offerts et bien ils visitent les 7 et choisissent ce qui leur convient.
Citation:

Envoyé par Micali (Message 503093)
Non, une telle Loi n'existe pas. En Amérique du Nord, chacun est libre de créer sa propre chance et/ou richesse. :) Appellé souvent "American dream!" :D

Micali 19/03/2015 19:12

Hahaha! Je suis convaincue que dans certains secteurs la compétition est tellement forte que la mise en situation de YingYang est une dure réalité :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone