![]() |
Question de rangement
J'ai un ami de ma garderie qui a environ 3 ans. Cet ami vient a temps partiel et ne veut jamais jouer. IL VEUT RANGER..... Je sors un jeu 5 min et aussitôt, il me mentionne, on range, on range.......alors que tous les autres joues super bien.
Je me pose la question, pourquoi veut il toujours ranger et joue pas a rien.... Je suis assis avec eux, parfois joue, parfois regarde et a chaque jeu, le seul mot qui lui sort de la bouche c est on range..... Pourquoi un enfant ne veut pas jouer ??????? |
Pour répondre à son anxiété? En organisant le monde qui l'entoure, il prend le contrôle?
Sinon c'est un trait qui peut faire penser à un TSA, y en a-t-il d'autres? C'est peut-être simplement une phase, ma fille en a eu une épousettage récemment :-) Elle a trois ans aussi. Selon moi c'est à surveille si ça perdure dans le temps. Bonne chance! |
Peut-être vit-il dans une maison où tout est impeccable, rien ne traîne. Tu sais le genre de maison dans laquelle on entre et ont dirais pas que des enfants y vivent tellement tout brille et rien de traîne...
Peut-être que maman lui répète ça 100x par jour. |
Chez eux c est sûrement pas le bordel mais pas la galerie de théâtre non plus il a deux frère plus jeune qui ne fréquente aucune gardo encore. Des jumeaux.... Merci je regarde le tsa??? Merci
Y a t il un bon lien la dessus ???? |
C'est un miracle!!! :laugh:
Quand tu lui demandes ce qu'il a envie de faire, il répond qu'il veut ranger ? J'ai une petite puce qui s'active à ranger mais c'est simplement parceque c'est l'activité suivante qui lui plait davantage. Elle croit qu'en rangeant, je passerai plus vite à l'autre activité. :) Il y a mon autre petit coco qui range pour simplement avoir mon approbation et mes remerciements pour sa gentilesse... Si tu nous en parles, je présume que c'est plus compulsif que momentané, je regarderais aussi trouble d'anxiété. :) :laugh: Soit dit en passant, je suis Madame Blancheville... Et aucun de mes 4 enfants rangent frénétiquement, malgré le fait que je le répète 400 fois par jour ;) La bosse du rangement est difficile à transmettre :laugh: |
Je suis maman d'un garçon TSA. Tu veux savoir si il aime ranger ou si c'est un problème? Empêche le de ranger pour voir. L'ampleur de la crise va te donner un indice!
Moi mon fils veut ranger après les repas. Ce n'est pas pour rendre service, c'est un rituel. Il va faire une méga crise si on range sa vaisselle pour lui. |
Moi il pleur si je dis non non, :no: on joue ... Il devient tout a l envers.... Surtout quand ça fait 15 fois qu il vient me voir, des fois je trouve ça plate de toujours dire ben non on joue.... Lolllllllllon est ici pour s amuser hihi
|
Fais lui une routine en image afin qu'il ai un aperçu de quand ses parents vont venir le chercher. Peut être qu'il range parce que dans sa tête ranger =que ses parents reviennent plus vite. Verbalise cette hypothèse et dis lui que ce n'est pas comme ca que ca marche. Attend sa réaction et dirige le vers la routine en image .
|
Citation:
|
Éducatout, sinon ziraf en vende une 10$ environ.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone