![]() |
Lavage des mains et la toilette
Bonjour, je me questionne, si c'est moi qui est trop freak control :p
Est-ce que vous laissez vos minis aller à la toilette seul et se laver les mains après seul ? On parle ici des 3 et 4 ans. Les enfants me disent que cehz eux, ils y vont seul. Je comprends bien mais si je les laisse aller seul, il y a des gouttes de pipi sur le siège, parfois par terre ( les garçons s'assoient ici). Est-ce que vous passez après chaque utilisation pour essuyer ? Moi, je les essuie encore, les 3 ans, mais celle de 4 ans, elle y va seul et aime avoir de l'eau dans le lavabo avec du savon pour se rincer les mains. Comment vous fonctionnez ? |
Citation:
|
Oui ils vont aux toilettes seuls mais je leur demande as tu laver tes mains. C'est une façon de leur faire intégrer l'habitude, les premiers temps on va avec eux pour la toilette mais un moment donner il faut leur faire confiance.
|
Je laisse les plus grands y aller. Ils ont un petit banc pour se laver les mains. Je vérifie ensuite pour les gouttes de pipi et les dégâts au lavabo. (Fréquents) :p
Je nettoie avant les collations et les repas les petites mains. ;) Le problème que j'ai chez moi, ce sont plus d'ordre, mains trop lavées, du au fait qu'ils adorent jouer dans l'eau et s'auto-grimacer devant le miroir de la salle de bain. :p C'est presque des tocs!! :laugh: pas moyen de les sortir de là avant qu'ils se soient lavés 3 fois! Lolllll |
AU cpe ce sont des lavabos automatiques alors les plus jeunes passent les premieres semaines de l'intégration chez les 18 mois 2 ans a se mettre les mains sous l'eau juste pour le plaisir de "contrôler " l'eau :laugh::laugh: et a se regarder rire de ca .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone