Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Achat déduit au impot?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55836)

stephy1987p 19/02/2015 17:29

Achat déduit au impot?!

Bonjour petites questions sur le fonctionnement des recu pour le matériel que je veux acheter pour la garderie mais l'ouverture est pour aout exemple est ce que c'est trop tot pour acheter? aussi ; autre question est ce que je dois acheter les effet avec une carte de compagnie dison carte de credit? J'apprends un peu de tout a tout les jours sur le sujet de la garderie en milieu familial privé
Merci pour vos réponses

CarinaGagnon 19/02/2015 20:41

Pour le matériel, je ne peux pas dire si c'est trop trop. Par contre, pire la carte de crédit, tu es travailleur autonome, alors il n'y a pas de distinction entre toi et ta garderie au niveau légal, alors tu peux prendre ta carte de crédit personnelles, ton compte bancaire etc... Par contre si tu es une entreprises incorporée, alors c'est une autre chose, mais ne ne pense pas que c'est ton cas.

bernier_7595 05/08/2015 06:58

La question date un peu, mais je me posais la même question! Est-ce que je peux mettre sur mes impôts les achats que je fais maintenant pour ma garderie si j'ouvre en janvier seulement? (ex. table/chaises/meubles de rangement)

CarinaGagnon 06/08/2015 20:49

Citation:

Envoyé par bernier_7595 (Message 508079)
La question date un peu, mais je me posais la même question! Est-ce que je peux mettre sur mes impôts les achats que je fais maintenant pour ma garderie si j'ouvre en janvier seulement? (ex. table/chaises/meubles de rangement)

Selon le bulletin d'interprétation du gouvernement fédéral, le IT-364, les dépenses doivent être faites dans l'exercice qui débute.

Extrait:
1. Pour qu'un montant soit déductible à titre de dépense engagée en vue de tirer un revenu d'une entreprise ou de lui faire produire un revenu, le contribuable doit avoir exploité son entreprise au cours de l'exercice financier pendant lequel la dépense a été engagée.
---------------------------------------------------------------------------------
Si tu commences en mars, les dépenses de janvier à mars sont admissibles vu que c'est dans l'année. Par contre, dans la pratique vu que tu débuterais en janvier, il ne faut pas que tu achètes des biens en janvier de l'année d'avant pour les mettre dans tes dépenses, idéalement fais tes dépenses quelques mois avant.

Tout dépendement les dépenses, certaines dépenses devront être capitalisées, soit prendre un amortissement car les achats sont des biens durables alors tu ne pourras les passer en dépenses.

J'espère que ça peut t'aider.

bernier_7595 07/08/2015 07:06

ok, merci! Ce ne sera pas évident de commencer en janvier alors!

CarinaGagnon 10/08/2015 20:34

Ta où ton comptable peut considéré aussi les meubles qui sont plus coûteux comme immobilisations de départ achetés avant le 31 décembre. Ça dépend comment ton comptable va le gérer. Tu peux lui demander conseil avant la fin de l'année pour savoir il va traiter les articles achetés avant le début de ta garderie.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone