![]() |
Enfant épuiser
J'ai une petite fille dans mon service de garde qui est épuiser.Elle a 3 ans et c'est parent la couche pas le fin semaine dans l'après midi et le soir elle se couche tard.Elle arrive a la garderie elle est épuiser ,pas moyen de faire une activité elle veux rien savoir,le brico elle a aucune attention .Si je lui demande de se concentré elle pleure.Bref elle a besoin de sommeil.Ses parents la couche pas la fin semaine parce qu'elle veux pas se coucher.Ben voyons c'est qui le parent! elle dors debout la semaine.En plus elle dors avec son frère et il fait pas encore ses nuits.De plus la maman ma demander de pas la coucher dans la journée :eek: .le soir elle s'endors seulement vers 8 h. Moi je me dit si elle dors ses qu'elle en a besoin surtout que le matin elle s'endors desfois sur le tapis avec un bébé.LE monde desfois est bizzard.Breff je voulais juste me défouller il a des situations qui me décourage desfois;)
|
ici aussi le sminis sont généralement plus fatigués le lundi et c'est bin correct de même l'important est qu'ils passent du bon temps avec leur famille... entre vous et moi le week end c'est fait pour laisser tomber la routine et prendre ça plus lousse...
C'est pour ces raisons que le lundi je m'en tiens à la causerie du matin, des minis jeux dirigés, quelques explications du thème de la semaine, on se fait des cabanes, des câlins et je raconte 2 histoires plutôt qu'une. Comme je travaille avec la petite enfance je cros bien avoir le droit de les laisser en profiter! |
Bonsoir tetoune1979,
Si tu réponds à son besoin de se reposer ( pas dormir ) dans l'avant -midi tu réponds à un besoin qui est important dans le développement global et intégré donc les brico et activités elle les fera un autre tantôt. Le lundi , les enfants sont hyper fatigués, non coopératifs et affamés. Pas tous les enfants mais sur 6 au moins 4 donc on s'ajuste . Il y a de la documentation que tu peux retrouver sur internet concernant le besoin de sommeil chez les tout petits et les répercussions si il y a un manque de sommeil chez l,enfant et tu donnes à tous les parents la documentation à titre informatif avec un grand sourire :D Bonne soirée Citation:
|
Personnellement, quand un parent me demande de ''sauter'' la sieste. Je leur répond tout simplement que je n'oblige aucun enfant à dormir, mais qu'ils doivent tous se reposer et que ''miraculeusement'' ils tombent tous endormis la plus part du temps. Autrement je seconde les autres le lundi les enfants sont souvent plus fatigués. De plus je crois qu'une petite journées d'ajustement entre la maison et la garderie doit se faire. Je serais curieuse de voir combien de parents trouvent que leur enfant sont en mode turbo le samedi dû à toutes les activitées qu'ils font en garderie. À l'inverse nous le lundi ont les trouvent trop molo!
|
Oui c'est vrai les enfants sont toujours fatigués la fin de semaine. Et moi qui est pro sieste souvent on saute la sieste la fin de semaine. Même nous on est souvent fatigué le lundi matin. Mais moi les parents sont au courant que les enfants doivent s'étendre et que je ne les empêche pas de dormir et si je vois que ça nuit au fonctionnement de l'enfant j'exige à l'enfant de faire une sieste. Des ma signature du contrat je spot assez vite ceux qui sont pas trop pour la sieste alors je leur remets de la documentation sur les bienfait de la sieste et comment créer une routine de sieste. Car parfois les parents sont mal informé. Ils savent dès notre première rencontre que j'ai suivit une petite formation sur ce sujet. Alors ils savent à quoi s'attendre.
|
moi je suis pro-sieste et j'ai respecté méticuleusement les siestes de ma petite semaine comme fin de semaine durant la première année. Mais depuis cet été, on en saute parfois les fins de semaine ou on les décales un peu. Parce que à un moment donné, c'est beau la routine, mais c'est plaisant aussi de profiter du temps en famille pour faire des activités plus spéciales.
|
Ma fille n'a probablement jamais fait de sieste la fin de semaine à partir de 2 ans... Et elle en faisait rarement durant la semaine.
Je n'ai pas connu ça dans mon service de garde des enfants trop fatigués. Ce ne doit pas être évident, mais je pense qu'il faut juste suivre leur rythme... Et puis, fatigués pas fatigués, il faut les sortir dehors! Parfois, ils arrivent un peu endormis... Je suis leur rythme; du genre doudou-livre sur le divan. Ensuite, on va dehors, et ils retrouvent miraculeusement une bonne mine!!! |
le problème ses pas seulement le lundi.Elle se couche tard le soir et son petit frère se réveille très souvent la nuit.Les parents se demande pourquoi elle écoute pas les consigne.Le lundi je prend ça molo mais rendu a jeudi j'apprécie que mes amis sois en forme pour pouvoir au moin aller jouer dehors sans qu'elle s'endorme.C'est plate un peu pour les autres car je dois ralentir les activités pour elle.J'ai seulement 2 grande filles donc l'autre a bien hâte de jouer avec elle
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone