![]() |
Des pleurs à l'arrivée! Besoin de trucs!
Mon fils aura 14 mois dans 2 semaines. Il est à la garderie depuis 3 mois (depuis qu'il a 10 mois et demi). Nous venons tout juste de trouver une nouvelle garderie car la précédente ne convenait pas (mon fils ne voulait plus manger, dormir et jouer). Depuis 2 jours, j'ai cherché exactement ce que nous souhaitions, garderie en milieu familiale avec seulement 2 enfants, un milieu très relax et beaucoup plus serein qu'à l'endroit précédent. Mon fils mange bien et fait des gros dodos depuis 2 jours !:D
Je sais que ça ne fait que 2 jours.. mais mon fils pleure toujours énormément quand je le laisse. J'aimerais trouver des trucs ou des moyens pour arriver un jour à ce que l'arrivée ce fasse bien. Est-ce seulement une question de temps ?:confused: |
Citation:
OUi ma belle cela est juste un question de temps Bonne journée Amicalement Curieuse |
Je répond la même chose! C'est une question de temps! Le temps qu'il comprenne que c'est "l'fun" à la garderie, et que maman va revenir!!! Le seul remède: Beaucoup d'amour, et de patience!!
Bonne journée! |
Oufff merci les filles. Je suis un peu découragée, car il va à la garderie depuis 3 mois... je trouve ça long... j'ai tellement hâte qu'il ait du plaisir à s'amuser là-bas. Une chose est certaine, je suis beaucoup plus confiante avec la nouvelle gardienne et j'espère qu'il le sentira !
|
Mon fils a fait la même chose à 14 mois et ça a duré 1 mois environ. Il était à la garderie depuis l'âge de 9 mois. Je pense que ça ressemble beaucoup à de l'angoisse de séparation. Quand j,arrivais à la garderie le matin, je le déshabillais, lui mettais ses chaussures, lui donnait un gros bec en lui disant: Je t,aime, maman va travailler et va venir te chercher à la fin de la journée Bye! J'étais à la garderie environ 5 minutes et je ne m'éternisait pas. Ça s'est beaucoup amélioré à partir du moment ou j'ai fonctionné de cette manière. Il ne pleurait déjà plus quand j'embarquais dans la voiture!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone