Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Dans quelle région pourrais-je trouvé des petits papillons à garder? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55933)

Marie Rose 03/03/2015 18:45

Dans quelle région pourrais-je trouvé des petits papillons à garder?

Bonjour tout le monde, je compte ouvrir une garderie en milieu familial d’ici qlq mois, j’habite à montréal et je compte déménagé pour m’installer peut etre ailleurs si je trouve un endroit qui me plairait... j’aimerai aussi trouver des pti coco à garder mais j sai pas dans quelle région il manque de places..
est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Je sais que trouverai des réponses intéressantes ici:yes:
J’attends vos réponces avec impatience..
Marie

kabylie2015 03/03/2015 21:07

Bonjour,
La région o'u tu va tu trouveras des petits papillons,ou tu va tu verras différentes RSG autours de toi.À mon avis,ça dépend à toi et ton service de garde et quand tu offre un bon service tu va voir ,les papillons rentre par la porte ,par la fenêtre ,par le balcon...ect.Écoute, au début, c'est touj difficile mais après dans quelques semaines ou quelques mois, différents papillons autour de toi blanc,noir,roux et de toi de choisir.:laugh:

Bonne chance ma belle.

monbébé 03/03/2015 22:09

Bonsoir,
je te conseille d'exclure la ville de longueuil de ta liste!!! permis trop cher 271$ et places a 7$ non encore comblés!!

Marie Rose 03/03/2015 22:18

Merci Animas76 pour ta réponse.. je pense que t as raison, c est question de la personne qui fournie le service de garde et aussi question de chance..
En fait, je compte déménagé et je n’ai pas encore choisi où est ce que je vais m’installé et si il y a des personnes dans des régions qui ont de la peine à se trouver une garderie facilement qu’elle se manifestent..

J’attends les réponses des autres, je suis sure que y en qui peuvent m’aider..
Marie Rose

Marie Rose 03/03/2015 22:45

Merci ’’Monbébé’’ pour ton conseil.. je le prendrai en compte..;)

Jen2111 04/03/2015 07:31

Comme Animas76 je crois que l'éducatrice et le milieu sont plus importants que le secteur!

Par expérience je dirais que les villes près des autoroutes principales sont les plus faciles a combler plus vite en général. Je suis situé à 5 min de l'autoroute 40 et 640, et à 10 minutes de la 25. Je réussis donc à correspondre aux parents à la fois de la rive nord qui vont vers Laval que ceux qui vont vers Montréal et vive versa! Si tu habites dans une ville plus éloignée, plus loin des autoroutes ou sur une autoroute ''moins importante'' alors c'est sur qu'il risque d'avoir moins de gens qui passent par là! Donc tu vas combler quand même si ton milieu correspond à ce que les parents recherches mais ca pourrait prendre un peu plus de temps..

Sinon, la seule vraie différence est ton milieu, toi en tant qu'éducatrice et peut-être ta publicité *On m'a souvent parlé de mes annonces, ma fiche ici, ma description en général lorsque j'affiche des places ailleurs*. Et honnêtement il y a des tonnes de garderie partout.. mais il y a aussi beaucoup de demande, tu dois simplement te démarquer et faire en sorte que le parent ait envie de te rencontrer toi en premier et rendu la si tout lui convient il va te choisir! :)

Marie Rose 04/03/2015 08:46

Merci infiniment Jen2111... une bonne logique de se placer sur la route des parents, ça leur facilitera la tâche..
J’aimerai aussi que je sois installé à coté d’un parc pour y ramener les ptits bouts de chou à chaque fois que le temps le permet :rolleyes:

Marie Rose 04/03/2015 14:05

Allôoooo... y a quelqu,un...?
Y a plus de secteur en pénurie de garderie ou quoi?

vos réponses me feront plaisir les amies... n,hésitez pas svp.

ecolorigolo 04/03/2015 14:20

Citation:

Envoyé par Marie Rose (Message 502428)
Allôoooo... y a quelqu,un...?
Y a plus de secteur en pénurie de garderie ou quoi?

vos réponses me feront plaisir les amies... n,hésitez pas svp.

Ben non, ya personne:rolleyes:
La majorité des filles sont aussi en semaine de relàche....si tu veux une réponse va falloir faire preuve d'un peu plus de patience...

Pour le reste je garde mes commentaires pour moi;)

didiane 04/03/2015 15:17

dans ma région plusieurs rsg ont de la dificulté a combler

mais j'ai des amies dans la région de Valleyfield...et elles ont des listes d'attente

comme ici, voila 2 ou 3 ans

elle a annoncé pour une place en sept 2015 et a reçu 18 appels...et les gens insistaient pour qu'elle prenne leur coordonné ..au cas où elle aurait une autre place qui se libérerait

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone