Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Mes places ne se comblent pas (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5597)

Danielle 17/06/2009 14:15

Mes places ne se comblent pas

Je viens de terminer mes études en éducation à l'enfance et je suis diplômée. J'ai donc décidé de me lancer dans la grande aventure d'ouvrir un service de garde en milieu familial. Ça fait plus de deux mois et demi que j'ai mit des annonces pour annoncer l'ouverture prochaine de la garderie. Je n'ai que 2 places de comblés sur 6. J'ai eu plusieurs appels au début mais... maintenant, plus rien. Je devais faire signer un autre contrat pour un poupon aujourd'hui (j'ai rencontré les parents hier) et la mère vient juste de m'appeler en me disant qu'un CPE vient de l'appeler pour lui donner une place. ;(

Je désespère de trouver des enfants à temps pour l'ouverture, le 20 juillet. J'ai peur de ne pouvoir arriver dans mon budget sans au moins 4 enfants.

Je ne sais plus quoi faire pour essayer de combler mes places...

mamangateau 17/06/2009 14:20

Bonjour,
Ne désespère pas ça va venir! Dans mon coin, il y a beaucoup de garderie à 7$ qui ont ouvertes au printemps et plusieurs garderies privées aussi. C'était donc assez difficile de combler nos places puisque tout le monde voulait des enfants de plus de 18 mois. Les poupons c'était facile de combler les places, mais pour les autres... Il suffit d'avoir de la patience et ça dépend aussi de la demande dans ton secteur! De mon côté c'est saturé mais deux villes plus loin tout le monde se cherche une garderie. Ne lâche pas, va faire des promenades au parc, on y rencontre plusieurs parents et quelquefois, il y en a qui cherche des places! Tu vas réussir!
'Mariexxx

chachou 17/06/2009 14:29

Moi je recherche une place

Salut tu es de ou?

Car moi c'est plutôt le contraire, je suis à la recherche d'une place pour le mois d'aout et c'est le néant:(. J'habite à ste-catherine-de-la-jacques-cartier à québec.

Anne1 17/06/2009 14:40

Salut Danielle ,je veux juste te dire de ne pas perdre patience moi j'ai ouvert l'année passé en septembre et j'ai fonctioné avec 1 enfant(+les 2 miens) jusqu'a il y a un mois et au moi de septembre cette année j'en aurais 6.Courage:yes:

Danielle 17/06/2009 14:56

Je suis de Trois-Rivières.

Sandra833 17/06/2009 15:02

oh dommage j'aurai eue plein de nom pour toi! Mais je suis a québec!

Peluche 17/06/2009 15:05

Danielle,

Je crois que les premiers à répondre sont ceux qui ont mis leur nom sur la liste d'avertissement automatique? Dès qu'une garderie affiche une place qui correspond à leurs critères, ils sont contactés, ou quelque chose dans le genre. J'en ai beaucoup à chaque fois et ensuite ça se calme, pour reprendre plus tard.

Mais au début, c'est plus difficile. C'est possible que ça prenne un peu de temps. J'ai remarqué que certains parents ont des réserves à confier leur enfant à une "débutante". Malgré ta formation, tu n'as pas nécessairement l'expérience, selon eux, peut-être. C'est logique. Mais si tu es patiente et que ton service est de qualité, tu vas voir, le bouche à oreille va s'y mettre et tu auras des gens en référence! Ce n'est que le "bout tough" à passer.

Peluche

Sarafina 17/06/2009 15:08

as tu essayer sur kijiji ?

Et informe toi pour etre a 7$ juste de dire que tu vas etre accredité un jour ca attire les parents :)

Danielle 17/06/2009 15:14

Je suis en train de faire les démarches pour devenir accrédité, donc à 7$ et je l'ai inscrit sur toutes mes annonces mais ça ne semble pas porter de fruits...;(

Danielle 13/08/2009 22:59

Aucun nouveau contrat

Je suis tellement désespéré ce soir. Ça fait plus de trois mois maintenant que je cherche à combler mes places. J'ai fait faire des dizaines et des dizaines de visites... tellement que je ne les compte plus... mais aucunes n'a mené à la signature d'un contrat.;( Les parents ont soit trouvé une place à 7$ ou plus près de chez eux. Je commence à me demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec moi ou mon ameublement. Je suis tellement triste et je vois les comptes de la fin du mois qui approche, et de celui d'après...;( Comment me démarquer des autres pour combler mes places ou tout simplemenyt me faire connaître davantage ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone