Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Problème reçu impôt (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56000)

summertime 10/03/2015 18:30

Problème reçu impôt

Inscrivez-vous le nombre de jours qu'un enfant à fréquenté la garderie durant l'année sur votre reçu pour les impôts??? La comptable d'un des parents de ma garderie dit que mon reçu n'est pas valide car le NB de jours n'y est pas inscrit????

Ça fait 7 ans que j'ai ma garderie privé et je n'est jamais inscrit cet information sur mes reçus et jamais eu de problème.

J'y inscrit
Le nom du parent ayant payé les frais
Le nom de l'enfant qui a reçu les services en indiquant que c'est une garderie privée non subventionné
Le montant des frais
Mon NAS
Mon adresse
Mon nom de tel
Ma signature
La date

Merci de m'éclairer

canard jaune 10/03/2015 19:14

Bonsoir Summertime,

J'ai également une garderie privée non subventionnée, et tout ce que j'ai besoin de remettre à mon comptable, c'est un relevé 24 pour chaque "payeur" (j'ai trois enfants de la même famille, tout est inscrit sur le même relevé 24, une copie est donnée aux parents), plus le sommaire. Sur le relevé 24, tout y est inscrit (tous les informations que tu as inscrit dans ton message) ainsi que le nombre de jours que les parents ont payés. À date, je n'ai jamais eu de problème. :) Les seuls reçus que je donne sont les reçus que je donne aux parents quand ils me payent, mais ceux-là, mon comptable ne les veut pas !

ptitebibite 10/03/2015 21:34

Peut-être que le nombre de jours est nécessaire. Mais pourquoi en faire tout un plat? Ce comptable doit bien savoir compter. ;)
Le montant total payé divisé par le tarif journalier = nombre de jours payés.

Si c'est le seul comptable qui passe la remarque en 7 ans de service, c'est qu'il a envie de faire du chichi. ;)

Micali 11/03/2015 05:53

Dis lui de diviser le total par ton tarif par jour... Il devrait être en mesure de calculer combien de jours ça fait :p Je n'écris pas le nombres de jours de garde non plus et jusqu'à maintenant personne n'a eu de problème avec son retour d'impôt. :)

twino2 11/03/2015 21:58

Est-ce que sur le reçu, vous calculer aussi les montants relatif aux retards, repas, et/ou autre? Si oui, le calcul est alors impossible...

ptitebibite 12/03/2015 08:01

Je pense que les frais supplémentaires comme les retards ne sont pas admissibles au crédit d'impôt. Qu'on me corrige si je suis dans l'erreur.

Micali 12/03/2015 09:08

Les frais autres que de garde ne sont en effet pas déductibles. Sur mes reçus je précise la partie non-déductible, s'il y a lieu. Le plus gros montant que j'ai vu à ce jour est 15$ pour 5 déjeuners à 3$/ch dans une année. Ça serait ben le bout du bout si le gouvernement en plus d'envoyer un chèque aux 2 semaines pour aider à payer la garderie se mettait à payer les frais pour les parents qui accumulent des frais de retard parcequ'ils font autre chose avec l'argent :laugh::p

Faire un recu à tous les retards ou déjeuners dans l'année évitent beaucoup de calcul en fin d'année.

Nous par contre, il faut mettre tous ces petits montants dans nos revenus :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone