Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Alimentation solide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5606)

Elena 17/06/2009 20:08

Alimentation solide

Bonjour,
ca fait un petit bout que mon fils mange des purées. il a maintenant 9mois 1/2 et commence a manger des petits morceaux et a mastiquer.
Je suis a court d'idée pour ses repas. C'est souvent un pot de viande mère poule avec des légume cuit a la vapeur. Fromage ou petits biscuits soda...
comme dessert c'est des compotes ou des petits morceaux de fruits. Parcontre si c'est en petits morceaux, il mange en mange 4-5 tandis qu'en purée il en mange beaucoup plus...
Ces temps-ci on mange beaucoup de bbq alors pas évident de donner la même chose a bébé.
Que donnez vous a manger a vos poupons?

isabelle2909 17/06/2009 20:19

poisson,omelette nature ou legume,légumineuse.pate

Marie-Eve29 17/06/2009 20:20

9 mois 1/9 c'est encore jeune pour manger comme nous. Moi il mangeait encore des purées. Mais je lui en donnais en purée et en petits morceaux pour les fruits et certains légumes comme ça il pouvait développer son autonomie.
As-tu essayé le pâté chinois... un classique que les enfants aiment bien. Des pâtes aussi avec de la sauce tomate et des légumes et de la viande hachée. Ça dépanne en maudit ça! Si on mangeait de la salade de pâtes il mangeait comme nous et j'ajoutais la mayo après l'avoir servi.

J'espère que ça t'aide un peu!!

Mymi 17/06/2009 20:28

Quand mon fils a commencé à manger la même chose que nous (ex : du BBQ) je lui faisais une petite portion sans épices et je lui passais au robot culinaire. Pas trop par contre, juste assez pour que ce soit entre la texture purée lisse et un peu de ''ti-mottons'', il adorait!!!

paysanne 17/06/2009 20:30

Tu peux aussi essayer des petites céréales pour bébé. Mais fait attention certaines contiennent beaucoup de sucre, là aussi il faut se méfier même si c'est la belle face d'un bébé dessus. à cet âge ma fille aimait bien les pâtes alimentaires et elle a toujours aimé fortement les légumes or je lui faisait des style salade de choux (style pour la grosseur des morceaux) mais le tout était cuit et sans assaisonnement. Mais il n'a pas un bébé parent, elle n'a pratiquement jamais voulu manger des purées. Bientôt les fraises fraiches sortiront. Les enfants adorent c'est naturellement sucré et tout mou.

mamidi 18/06/2009 06:03

attention isabelle2909

Citation:

Envoyé par isabelle2909 (Message 48614)
poisson,omelette nature ou legume,légumineuse.pate

Pas d'oeuf entier avant un an

alagarderie.com 18/06/2009 06:36

les meilleurs renseignements sur ce sujet sont ici: http://www.doctissimo.fr/html/grosse...limentaire.htm

isabelle2909 18/06/2009 06:40

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 48642)

pour moi je dirais cela depend de l`enfant,cest comme les crevette les saucisses,le beurre darachide...ma pédiatre ma dit que cest ok avec intégration graduel,et meme jai deux maman qui on fait la meme choses que moi mais je comprend ce que tu a dit car cest vrai si on suit le protocole dalimentation des poupons cest pour une question d`allergie.

mimimax 21/07/2009 22:06

Citation:

Envoyé par mamidi (Message 48642)

Jaune d'oeuf cuit , oui par exemple avant 1 an

Alyjackocéangel 22/07/2009 07:50

le bébé il s'en fou lui de manger la même chose... c'est plus le parent que ça dérange... en autant qu'il aie sa ration des groupes alimentaires... faut pas s'en faire..
il a juste 9 mois et 1/2
jambon haché et patates pilées mélangé avec légumes vapeurs mous
tu peux alterner la viande,.moi aussi par exemple, je suis le guide des alergies,,, on niaise pas avec ça... chez nous pas de oeufs entier avant 1 an et pas de fruits de mer,noix etc... avant 4 ans.
et je n'en donne jamais aux enfants de la gardo

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone