![]() |
Allergies multiples
Bonjour,
j'accueil depuis lundi un enfant de 14 mois avec une allergie aux oeuf, blé, lait et arachides. J'ai une très bonne collaboration avec la maman, nous nous sommes rencontrer un gros deux heures avant l'Intégration afin de discuter nourriture. Je fourni des choses, elle m'en fourni, bref, un beau travail d'équipe. La maman est ultra nerveuse et je la comprend et je fais tout mon possible pour la rassurer. Ma question concerne votre façon de fonctionner dans ces cas là. Je fourni les pâtes juste pour lui et le lait de soya. La maman me fourni le pain, sauce à spaghetti qu'elle fait maison et collation comme muffins, galettes, etc. Mon chum trouve que j'en fourni trop... trouvez-vous? Deuxième question concerne l'allergie au blé. Comment gérez-vous la pâte à modeler? Avez-vous trouvé une sorte sans blé? La colle et la gouache contient-elle du blé? La maman m'a dit que les craies en contiennent. Je me rend compte que ce n'est pas juste la nourriture, mais les bricolages et activités aussi... Merci de m'éclairer! |
Pour les ingrédients lit bien la liste des ingrédients au dos des produits que tu utilise. Dans le doute tu peut même contacter les compagnies pour avoir des renseignements additionnel ils sont en générale tres collaboratif.
Moi personnellement je ne trouve pas que tu en fournis trop. Cette enfant tu aurais a le faire boire et manger s'il n'avait pas d'allergie. Moi perso je fourni tout pour mes cocos allergiques mais je suis tres a l'aise avec ça, ma fille a fait des allergies sévères une bonne partit de sa vie. Je trouve très bien que toi et maman est une belle collaboration. Pour son anxiété je dirais qu'avec le temps elle va apprendre a te faire confiance et a contrôler ses inquiétudes se qui est très facile a dire mais pas a faire. Pour la platine je ne peut pas t'aider malheureusement, peut être en cherchant pourras tu trouver une recette que tu peut faire toi même et dont tu seras sur a 100% des ingrédients. Bravo pour ton ouverture car se n'est pas tout les milieux de garde qui veulent intégrer des enfants allergiques. Je suis consciente qu'il faut cependant respecter notre zone de confort, loin de moi l'idée de vouloir partir un débat ici. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone