![]() |
Éducatrice et tattoo
J'aimerais me faire faire un tattoo, mais j'ai une question. Pour le moment j'ai mon service de garde à la maison, mais si un jour je veux travailler en CPE, est-ce que ça peut me nuire?
On s'entend, je n'aurai pas de tête de mort, mais des fleurs ou des oiseaux. Je songe à la cheville ou derrière l'épaule. Si je suis en CPE, devrais-je les cacher? Est-ce que ça peut diminuer mes chances d'emploi? |
Je crois que la vision des tattoos a beaucoup changé. C'est devenu plus "normal". Ma fille ainé avait un éducateur qui avait des tattoos sur les 2 bras, jusqu'aux poignets. Les enfants l'adoraient!
Je doute que toutes les éducatrices en CPE soient exemptes de tattoos. ;) Ce que tu décris est assez discret, je ne crois pas que tu aurais des problèmes. |
c'est vrai que la vision des tatouages a beaucoup changé depuis , pour ma part j'ai un MF et j'ai un gros tatouage au bras ( un camion avec papa d'écris dessus en mémoire de mon père ) sur le même avant bras j'ai les deux pieds de mon fils et pour ** relier ** les deux j'ai une porté de musique , avec la date de naissance de mon fils écris en chiffre romain ... c'est sur que ce n,est pas une tête de mort ( ce ne serait vraiment pas mon premiers choix ) mais je ne crois pas qu'en CPE le genre de tatouage que tu décris soit défendu ... j'ai hâte de voir les réponses des autres lectrices
|
|
J'ai un tatouage très visible en été( sur un pied) et je travail en CPE. Je n'ai jamais eu de remarque désobligeantes par rapport a lui.
|
y'a peu de chance que derriere ton épaule (vers l'omoplate ca..?) ca soit tres visible ni sur ta chevillle.
Et des fleurs? un classique. Presque toutes les filles en ont... Ca devient une nouvelle ''norme''. Je ne crois vraiment pas que ca va t'empecher de travailler dans un CPE. Faut voir outre le physique un peu.. Que dire d'une personne voilée? D'un Inuit? ..ou d'un tattoo? ;) |
Je crois qu'avoir un tatoo est une chose, en être couvert en est une autre 😜 C'est sans doute moins mal jugé qu'avant, c'est une mode maintenant mais en abuser pourrait amener des jugements. :D
|
L'éducatrice en CPE de ma fille a une manche de tatoo sur son bras et elle y travaille depuis 15 ans!
|
bonjour j'aimerais savoir si le congé de pâques dans une garderie privé si le parents paye le tarif complet ou seulement la moitié du prix .Merci.pour répondre a votre question je suis une éducatrice qui a des tatoo en 2015 le mondes ont changé moins de préjugé
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone