![]() |
Une fillette ne s'intégre pas !
Bonjour, J'ai une fillette de 4 ans depuis janvier 2015, à 4 jours par semaine, elle arrive vers 8h30 et repars vers 15h30. Elle est enfant unique.
Elle me suit comme un chien de poche, j'ai peine à me rendre à la salle de bain sans qu'elle pleurs. Elle ne joue pas avec les autres, même pas en jeux libre. mon service de garde est au sous-sol de ma maison. lorsque je vais faire réchauffer le diner , elle s'assoit au bas de l'escalier et pleur en disant:`` quand maman arrive, je veux ma maman, Karineeeee je veux pas tu ailles en haut,, descends, moi je veux tout de suite......mais c'est long avant que maman arrive...```et elle pleur et pleur .... J'ai toujours peur de faire un mouvement et sans faire exiprès lui donner un coup de coude....Elle est extrême insécure. avez vous des trucs ...Aidez moi,, sa mère aussi est décourager :o |
Donne nous un peut plus de precision sur ce que tu as fait pour l'aider a s'integrer ?
En attendant je peux te suggerer une routine en images l'aider a percevoir le temps avant le retour de sa maman. Demande a sa mere des photos de famille des personnes ( animaux ) significatifs pour elle ( collé sur une feuille qui sera affichée au mur). |
La question que je me pose, est-elle seule dans sa tranche d'âge? Si oui, c'est normal, elle s'ennuie. Elle a besoin d'être accompagnée dans ses jeux. Si elle est enfant unique, que c'est son tout premier sdg, je la comprends d'être dépassée par les événements :laugh:
Je la rassurerais sur ses émotions, je lui confierais des tâches de grande, apporter les lingettes, m'aviser si un petit prend le jouet d'un autre, je lui ferais des collations de grandes "spéciales", je lui achèterais son propre cahier à colorier et lui aménagerait un coin particulier ou j'empêcherais les petits d'interférer dans ses jeux de petites filles. Ceci étant dit, s'il y a d'autres grands avec elle, je ferais un cercle avec les amis, je lui demanderais quels sont ses jeux préférés, et j'inviterais tous les autres à les essayer. Question qu'elle s'exprime, qu'elle voit qu'elle a une place dans le groupe et que nous nous intéressons à elle. :) |
Pourquoi ne pas la monter en haut le temps que tu réchauffes le repas?
Pour le reste, peut-être qu'elle est insécure parce qu'elle ne connait pas encore les règles de vie; les interdits, les choses permises, la routine... Comment sont les amis avec elle? Quel est la composition du groupe? Et cette jeune fille, quels sont ses jeux préférés, ses talents, ses défiis? Je pense que pour lui permettre de bien s'intégrer, il faut lui démontrer qu'on s'intéresse à elle. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone