![]() |
Toux toux toux
J'ai eu un enfant ce matin dans ma garderie qui a tousser durant 1h sans arrêt, l enfant ne pouvait pas suivre les activités. J'ai du téléphoner la mère en question. Puis je l obliger a consulter.
En plus j'ai comme un b mol, l enfant fini la garderie jeudi parce que je ne prends plus temps partiel (ma fille a eu un dx d'autisme) la je me sens très mal a l aise mais l enfant toussait tellement qu en marche elle fesait que tomber, les bottes tout mouiller (elle ma même dit: elle peut bien tousser comme ça si ses bottes sont tout mouiller) ... Tse quand tu te sens fullllllll mal la!!!!! C est pas ma faute y'a de l eau partout, de la bouette et tellement épuiser, elle tombe partout ....... Puis je l obliger a consulter???????????? Et avoir un papier comme quoi elle a rien ..... Je suis désemparer |
Tu ne peux pas obliger un parent à consulter. Par contre selon de ta régies interne tu peux exiger que l'enfant soit absent (ou retoutner chez-lui) s'il ne peu pas suivre le groupe et s'il présente des risques de contagions pour les autres enfants. Tu es aussi dans ton droit d'exiger une consultation médicale pour le retour de l'enfant dans ton service (j'ai déjà ''donné le choix'' à un parent vous pouvez le garder avec vous à la maison tant que les symptômes sont là ou aller consulter et revenir 24h après la prise d'antibiotique.) Pour ce qui des commentaires des parents tant qu'il ne sont pas blessant et vulgaire je fais comme si je n'avais rien entendu!
|
Comment je sais qu il représente un risque de contagion s il n'a pas consulté...... Dans le fond ça fait 2/3 semaines, qu'elle tousse jle sais mais pas comme aujourd hui. S étais fou!!!!! Je me suis même inquièté pour mon retour a la maison rendu au parc !!!!
Je n appel jamais un parent si je suis pas sur que l enfant est vraiment mal...... La je me sentais comme une nul devant ce parent !!!!!!! Grrrrr |
Effectivement tu ne peux pas être sur qu'il représente un risque de contagion pour les autre. Alors tu dis aux parents que pour t'assurer qu'il ne soit pas contagieux et ainsi contatminer tout le monde une visite médical s'impose. Et au risque de me faire lancer des tomates c'est d'avantage aux parents de se sentir mal de laisser leur enfant tousser de la sorte (je n'était pas là, mais je me fie à tes écris) 2-3 semaines!
|
C est le printemps tous, tousse. Je m en fais pas avec une toux (petite).... Mais une toux de fou a plus finir. OUI !!!!! Je suis peut être mère poule mais quand les enfants toussent tellement qui ne peuvent pas suivre en marche... Y me semble que c est beaucoup. Quand ça fait 1 h que ça tousse sans arrêt, ça plus aucun sens !!!!! Ça mérite une consultation, y me semble !!!!!!
Je me sens plus mal qu autre chose car elle termine jeudi.... Je ne veux pas avoir l air méchante mais j'ai jamais téléphoné les parents pour des niaiseries mais me faire dire qu elle tousse comme ça a cause que ses bottes sont mouillés grrrrrrr. Bon des fois faut passer a autre chose lollllllllll!!!!!! :s |
Peut-être que tu peux faire un peu de sensibilisation. Qu'une toux qui dure depuis 2-3 semaine à courte intervalle en plus peut rapidement dégénérer en pneumonie... tu peux imprimer de la documentation, etc. Je crois que dans ton cas, il y a plus de chance qu'il y ait un résultat, surtout si l'enfant n'utilise plus ton service de garde à compter de jeudi. Si le parent n'est pas sensible au danger qui guette son enfant, est-ce que vraiment il va aller consulter alors qu'il reste 2 jours de garderie?
|
Je crois que j'ai décrocher de tout ça!!! J'ai des parents ici a la garderie vraiment bien. Je me dis: je lui est demandé de consulter parce que je pense sincèrement que l enfant en a besoin.... Si elle le fait pas c est elle la pire car si elle tousse comme ça demain.... Je vais la retourner, c est impossible pour moi de garder un enfant assis ici a la garderie. On bouge et ils aiment ça !!!! Donc si l enfant tousse, c est tant pis pour cette maman, je vais la retéléphoner !!!!!!!!!
Je crois que j'ai aucun autre solution car elle a bien dit a son enfant ( demain tu vas revenir ) donc je me doute qu il n y aura aucune consultation..... Ça reste a voir :p Merci pour votre aide, c est gentil |
Tu ne peux pas exiger de consultation mais tu peux exiger un papier médical pour le retour de l'enfant en garderie.
Donc c'est une exigence déguisée si tu veux...lol |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone