![]() |
Communiqué (aimerait exemples pour un travail)
Salut,
Au CÉGEP pour un Examen, on nous demande de rédiger un Communiqué aux parents. Pour celle qui l'ont déjà fais, dites-moi svp, de quoi à l'air un communiqué??? Merci pour votre réponse!! |
Bonsoir sunflower
Si je prend au pied de la lettre le mot ''communiqué'' je ne vois pas comment parce que on utilise la plupart du temps ce mot en lien avec un communiqué de presse. Une notice oui, un mémo oui , une lettre informative oui. Donc si on va dans les synonymes vous devriez trouver. Vous pourriez faire un communiqué concernant votre nouvel horaire de prestation de service, concernant le fait qu'une stagiaire sera présente durant la journée pour une période déterminée ext.... Bonne soirée Citation:
|
ceci est un communiqué ( pour une ecole) http://www.csdecou.qc.ca/ecolesecond...2014-12-05.pdf
|
Citation:
Merci encore!! Bonne soirée!! |
QU,est ce que tu veux comme information au juste ?
|
Elle veut qu'on lui fasse son devoir? lol
|
Citation:
|
:laugh::laugh: J'ai pensé la même chose.
Bonne journée ciele. Citation:
|
idem ici ....mais j'aime mieux lui apprendre a pêcher ..
|
C'est l'impression que j'avais aussi... dommage. Le lien que Charlie Angel lui avait donné était un excellent exemple.
Dans un cas comme celui-là, il faut aussi penser que ce n'est pas nous qui avons suivi le cours. Il y a peut-être des éléments importants (selon le cours) à inclure dans son communiqué et nous aurions pu lui donner une fausse piste en tentant de lui en fournir un tout fait d'avance. ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone