![]() |
Remplaçante d'une RSG accréditée
Bonjour les filles ,j'aimerais savoir si une RSG accriditée put engager une remplacante occasionnelle sans la déclarer ,combien est payée une remplacante actuellement
merci pour vos reponses;) |
Citation:
|
Je ne suis ni accréditée ,ni RSG mais j'ai besoin de travailler et je voulais savoir si ça ne va pas me mettre dans le trouble de travailler avec une RSG accréditée sans être déclarée
au fait ta citation est tres sage :Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fou-rires… Parcourez les années qu’il a parcouru et trébuchez où il a trébuché, relevez vous tout comme il l’a fait … Et seulement là vous pourrez le juger. |
Une RSG accréditée qui engagerait une remplaçante au noir risque son accréditation...
|
En milieu accrédité ou pas, le travail au noir demeure illégal.
Vous ne serez pas dans le trouble tant que vous ne vous ferez pas attraper, tout simplement. À vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. |
Je ne me risquerais pas à "engager" au noir. De un, c'est au noir donc illégal. De 2 même si vous ne vous faites pas prendre, imaginez qu'un de vos parent n'est pas satisfait de votre remplaçante et en fait par au BC. Inévitablement, ça peut se retourner contre vous.
Et puis, est-ce que le BC ne doit pas avoir les informations sur votre remplaçante? Pour le BC, est-ce que ce serait une remplaçante que vous "ne payez pas"? Je ne veux en aucun cas vous "pointer du doigt" mais simplement vous amener des pistes de réflexion sur le sujet pour que vous puissiez prendre des décisions éclairées. ;) |
Si tu travailles pour une rsg qui ne veut pas te déclarer, cela ne t'empêche pas toi, de déclarer un revenu de travailleuse autonome quand tu fais ta déclaration d'impôts. Pas besoin de reçu, si Revenu Qc te pose des questions, alors là, tu donnes la source exacte du revenu. Je le faisais quand j'étais au Cégep. J'avais des petits contrats ici et là et je déclarais un revenu de travailleuse autonome. Jamais on ne m'a posé de question.
De cette façon, toi tu es légale. Par contre, la rsg qui t'engagerait risque gros. |
merci les filles pour vos réponses, je trouve le point de vue de ptitebibite très raisonnable ,je pense qu'il me convient parfaitement
|
Voila ce que je pense:
1-Si tu va avoir un accident de travail comment tu va faire. 2-si un enfant a eu un accident grave aussi comment tu va faire avec l'enquête. Bonne réflextion et bonne chance.:innocent: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone