![]() |
Propreté :accident ou retour au couche??
Bonjour a toute!! J'ai un enfant qui porte des bobette depuis environ 2 mois mais depuis quelque semaine 2-3 environ il s'échappe a tout les jour au moins une fois parfois plus ....je l'apporte a la toilette plusieurs fois par jour mais ça ne fonctionne pas ... Vous autre vous tolérer quoi? Je ne veut pas avoir l'air dune lâche mais je suis écœurer de laver et changer les pantalon .. Je me demande même si a la maison il porte des couches. L'autre jour il est arriver plus tard car il avait un rendez-vous et il portait une pulls-up ... Alors je fait quoi ?? Je continu a nettoyer ou retour au couche ??
|
Es ce que l'enfant parle? Tu peux lui demander ce qu'il porte à la maison
|
Il parle mais puisqu'il est trilingue ....il comprend pas toujours ....il se mélange beaucoup être le oui et le non :)
|
2-3 semaines à faire pipi dans ses culottes 1-2 fois par jour? C'est beaucoup! Retour aux pull-ups et je continueras à mettre l'enfant sur le bol régulièrement. L'enfant n'est clairement pas prêt à porter des culottes.
|
Citation:
|
Merci de m'avoir répondu! Mais Caroline est-ce qu'on peut dire un accident quand c'est une à deux fois par jour ?? Et non sa me dérange pas de ramasser et laver du pipi mais .... J'ai l'impression que les parent me disent pas tout. J'ai un enfant aussi que le parent me disait qu'à la maison il ne portait rien pour dormir et après 2 semaine a laver les drap ( numéro 1 et 2..) l'enfant ma dit qu'il en mettait pour dormir !! C'est qui la tarte la dedans !!
|
Citation:
Fait-il toujours pipi au même moment? Par exemple quand tu prépare la collation. Est-il trop absorbé par son jeu? Cherche t-il ton attention? Je crois que certaines question aide à savoir s'il s'agit d'un accident ou non et ces mêmes question déterminent l'intervention à poser. Dommage pour les parents tous parents et RSG devrait travailler main dans la main, mais souvent je lis des trucs où sa ne semble pas être le cas. |
Il a déjà 3 ans , je m'aperçois qu'il est trempé quand je l'apporte au toilette... Il ne me dit pas qu'il s'est échapper ... Une chance ses pantalon absorbe bien :) je croit que c'est quand je dit le mot toilette ... Mais je suis pas sur !! Je vais essayer de porter une attention particulière ...
|
je te suggère de la laisser en culotte ( sans bas ni pantalon) afin qu'il vive le fait que le pipi coule sur ses jambes et qu'Il faire le lien de cause a effet....
Certains enfants ont besoin de vivre cette expérience à fond pour bien saisir l'information sensorielle que ca apporte |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone