Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Milieu familial privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56223)

DaCeFla 08/04/2015 11:32

Milieu familial privé

Bonjour,
J'ai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne! Je recherche une garderie pour ma puce en septembre et il y en a une près de chez moi qui m'intéresse mais je me demande si c'est légal, je suis un peu mélangée!
Donc, une garderie en milieu familiale privée à 35$ qui accueil 9 enfants (max 4 poupons) avec 2 éducatrices. Elles ont le permis du gouvernement mais ne sont pas affilié a un bureau coordonateur puisque 35$/jour.
Alors c'est ok?
Merci les filles de me démêler!

fourire 08/04/2015 12:18

Citation:

Envoyé par DaCeFla (Message 503857)
Bonjour,
J'ai besoin que quelqu'un éclaire ma lanterne! Je recherche une garderie pour ma puce en septembre et il y en a une près de chez moi qui m'intéresse mais je me demande si c'est légal, je suis un peu mélangée!
Donc, une garderie en milieu familiale privée à 35$ qui accueil 9 enfants (max 4 poupons) avec 2 éducatrices. Elles ont le permis du gouvernement mais ne sont pas affilié a un bureau coordonateur puisque 35$/jour.
Alors c'est ok?
Merci les filles de me démêler!

Pas légale! Le maximum en garderie familiale privée c est 6!
Si elle en a 9 et qu elle n est ni accréditée, ni reconnue par un BC, alors elle n est pas légale. Sur son permis, il doit y voir 6 enfants. L avez vous vu?

Azana 08/04/2015 12:24

C'est quoi le permis du gouvernement??? Pour avoir droit à 9 enfants, il faut que le service de garde soit reconnu par un BC. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit subventionnée, mais elle doit être reconnue PAR un BC.

DaCeFla 08/04/2015 12:28

Non, je n'ai pas vu son permis... Seulement vu les educatrices et les enfants dehors et des photos et renseignements sur le site de magarderie. Je vais visiter la semaine prochaine en dedans... Je vais demander à voir le permis, si je comprend bien, c'est écrit le nombre d'enfants permis dessus. Merci,

DaCeFla 08/04/2015 12:30

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503861)
C'est quoi le permis du gouvernement??? Pour avoir droit à 9 enfants, il faut que le service de garde soit reconnu par un BC. Il n'est pas nécessaire qu'elle soit subventionnée, mais elle doit être reconnue PAR un BC.

Je veux dire qu'il y a le logo service de garde reconnu. C'est correct alors?

Azana 08/04/2015 12:31

Si elle a un permi de 9 enfants, c'est qu'elle est reconnue. Pour en avoir le coeur net, vous devriez contacter le BC et leur demander des informations sur la reconnaissance de ce service de garde

DaCeFla 08/04/2015 12:43

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 503866)
Si elle a un permi de 9 enfants, c'est qu'elle est reconnue. Pour en avoir le coeur net, vous devriez contacter le BC et leur demander des informations sur la reconnaissance de ce service de garde

Merci, c'est ce que je vais faire... Je ne savais pas que les services de garde privé, pouvaient être affiliés à un bureau coordonateur. Je croyais que c'était seulement les MF à 7$.

Azana 08/04/2015 13:02

Non, on peut aussi avoir une reconnaissance sans avoir de subvention.

Micali 08/04/2015 13:05

Et ça consiste en quoi la reconnaissance ? :)

Azana 08/04/2015 13:25

Citation:

Envoyé par Micali (Message 503873)
Et ça consiste en quoi la reconnaissance ? :)

C'est la même évaluation, les mêmes exigences, sauf que la RSG peut demander le prix qu'elle veut puisqu'elle "renonce" à la subvention.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone