Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vos opinions svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56247)

kabylie2015 10/04/2015 17:44

Vos opinions svp

J'ai un coco de 15 mois qui fréquente mon service de garde depuis 6 mois.Souvent la maman qui le ramène le matin et le prend le soir.Tout se déroule très bien:

-L'enfant est très sage ,mange très bien,dodo très bien ,joue très bien ...

-Chaque semaine c'est maman qui me paye.

-Le papa je l'ai vu une fois pendant la semaine de relâche.

L'a,la semaine passé exactement le lundi,le papa le ramène avec un chèque de payement avec une couverture alors ,il m'a dit :est ce que la maman t'a dit que nous sommes séparé.Je lui répondu:Non.Il m'a dit alors maintenant on vie plus ensemble.je lui dit :Merci de me parler et si je te dis ça c'est pour le bien de l'enfant ,comme ça je comprendrais ses peines et je suis la pour le rassurer quand il aura besoin.

Papa est parti ,maman est venue le soir .ELLE M'A RIEN DIT.et moi je ne lui ai rien dit,parce que je la respecte et dés que m'a rien annoncé j'ai respecter c'a.

Mais maintenant D'APRÈS MES OBSERVATIONS je vois le changement de son enfant:

-Il se fâche facilement,il mange moins.
-Il se réveille durant la sieste et il pleur mais je suis touj avec lui pour le rassurer.
- L’heure de départ il ne veut pas aller surtout avec maman.Hier,elle est venue juste après le dodo ,il a fait une crise pendant la collation ,il ne voulait pas manger ni partir seulement il pleurait.Alors j'ai dit a la maman que son comportement a changer,il m'a dit :AH,OUI, mais pourquoi.Alors je ne lui rien dit et je l'ai respecté sans la juger.

SVP,a ma place est ce que vous allez lui dire ou non .j'adresse aussi la question aux parents vous pensiez quoi.

Le papa est en courant a para port au changement de comportement de son enfant.
J'ai besoin de votre opinion svp.

Caroline S. 10/04/2015 17:54

Je pense que je dirais ceci à la maman;

Je ne veux pas entré dans les détailles et c'est votre vie privé et je respecte cela. Mais qand papa est venu porté fiston lundi il m'a dit que vous ne viviez plus ensemble. Comme on travail ensemble pour le bien de votre fils j'ai remarqué certain changement dans son comportement dernièrement. Ensuite je mettrais l'emphase sur le fiston en question avec le plan d'ation que je prévois utilisé avec lui et je lui demandrais si elle est d'accord avec tout ça. Le but n'est d'aucune façon mêlé les sentiments de la maman avec ça, mais bien de voir au bien être du petit.

Micali 10/04/2015 18:05

Par respect pour la maman, je lui dirais tout de suite! Imagine le malaise si elle devine que tu sais depuis des semaines et que tu l'as laissé s'emmêler les pinceaux! :p

Je lui dirais simplement : "Je ne connais pas les détails, mais le papa m'a dit que vous vous sépariez. Je n'ai pas l'intention de changer de comportement avec toi pour cela, je ne veux pas m'en mêler, mon travail consiste à faire en sorte que l'environnement de ton trésor ne change pas chez moi! :)

Il ne m'appartient pas de juger de la situation, je serai là pour ton enfant et ne m'immiscerai pas dans vos vies personnelles."

Autre suggestion, ne t'embarques surtout pas à les écouter déblatérer sur l'un ou l'autre, leur enfant étant là, il entend tout... Chez toi doit être un terrain neutre ou leur enfant peut être lui Meme sans friction d'aucune part! :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone