Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Propreté sieste et nuit (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56265)

*_Coffee Addict!!_* 14/04/2015 07:49

Propreté sieste et nuit

Bonjour tous le monde!

Mon fils a 4 ans! Il n'a plus eu d'accident de jour pour pipi ou caca depuis quelques mois! J'aimerais donc commencé pour les pipis de sieste et de nuit.

Parfois il se lève de la sieste ou de la nuit avec sa couche sec... donc, il est, en théorie, capable de se retenir suffisament!

Comment suggérez-vous de vous y prendre?

Merci,
Coffee Addict! :innocent:

Azana 14/04/2015 11:36

Je ne sortirais ni tambours, ni trompettes. Je dirais à mon fils que j'ai remarqué qu'il réussi à se retenir pendant qu'il dort, et que je crois qu'il est enfin prêt à dormir avec des vrais caleçons.

Je lui dirais que c'est possible qu'il s'échappe de temps en temps, mais que je suis là pour l'aider, que tout le monde est passé par là; papa, maman, ma tante, cousin...

Micali 14/04/2015 12:06

Un bon couvre matelas, un plastique et hop en petite culotte tout le temps! Il a tout de même 4 ans, il contrôle ses pipis à mon avis il se fie aux couches parceque c'est plus simple que d'aller aux toilettes et réconfortant le temps que c'est chaud :p

Laisse tomber le lait ou l'eau avant les dodos ou diminue radicalement les quantité, fait lui faire pipi avant les dodos, qu'il "dise" qu'il ait envie ou pas et d'ici quelques jours il devrait être propre complètement! :)

Malex 14/04/2015 12:12

Enfin quelqu'un d'autre que moi qui fait des "posts pipi"! :laugh: J'ai le même problème avec mon fils de 3 ans et j'avoue que je me sens impuissante moi aussi! Il a passé une semaine sans faire de pipis aux siestes en coupant radicalement le lait comme le dit Micali. Mais là, il a une vilaine grippe avec fièvre et tout le kit alors retour à la case départ... Et pour les pipis de nuit, il a passé une nuit sans pipi et depuis il se mouille à toutes les nuits... J'imagine qu'il n'est pas encore prêt pour les nuits...:no:

*_Coffee Addict!!_* 04/05/2015 13:24

Wow et rewow! Le pouvoir de ne pas être la maman! XD

Grande nouvelle les filles! Maman ça marche pas.... mais la nouvelle RSG oui... quand je lui ait dit que j'essayait a la maison de le mettre propre pour les siestes au minimum! Elle m'a dit ok... et l'a couché en bobette, sachant qu'elle aurait probablement bco d'accident...

Résultat! Il a passé la semaine en bobette, aucun accident! C'est surprenant puisqu'il avait toujours dans pipi dans sa couche au réveil de la sieste!

En fin de semaine passé, l'ai couché en bobette aussi a la maison pour la sieste: pas de pipi de sieste!!!!
WOW!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone