Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Cheveux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56301)

Elfe 17/04/2015 09:48

Cheveux

Es ce que vous le direz aux parents de brosser les cheveux de leur enfant?

J'ai une cocotte que ça doit faire au moins minimum 3 jours que ses cheveux ont pas été peignés. Ils sont aux fesses, très épais et un peu vagués. Imaginez les nœuds. Ça faisait au moins deux jours qu'elle avait la même couette que je lui ai fait.

Chez moi même si je suis occupée er que mes filles chialent c'est deux fois par jour et on se couche pas les cheveux attachés.

Spaghetti 17/04/2015 10:54

Oui moi j'en glisserais un mot aux parents! Imagine rendu à l'école avec les poux etc... L'enseignante de leur enfant ne fera certainement pas de couettes et de brossage de cheveux aux amies!!

gingerbread 17/04/2015 11:47

Oui, il faut en parler. Cela fait parti de l'hygiène non? Vous pouvez lui refaire la couette et glisser un mot discrètement aux parents en leur laissant savoir que vous avez refait la couette de la petite et la difficulté rencontrée en défaisant les noeuds. ;)

PHANILIPRIX 17/04/2015 13:24

Avis ecrit dans lagenda de communication ici si une cocotte a deja une couette et qu'elle se defait je la refais mais jamais je fais la part du parent si ya pas de couette le matin je nen fait pas.

Elfe 17/04/2015 13:35

À la longueur qu'elle a et l'épaisseur , ça traine dans l'assiette. Alors j'attache au moins le toupet. Ou sinon je dois toujours refaire la couette.

Spaghetti 17/04/2015 14:41

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 504303)
Avis ecrit dans lagenda de communication ici si une cocotte a deja une couette et qu'elle se defait je la refais mais jamais je fais la part du parent si ya pas de couette le matin je nen fait pas.

Je ne fonctionne pas comme toi!
C'est un des petit plaisir de ma journée de jouer dans les cheveux des petites filles, les parents aiment ça et les filles aussi! Mais c'est pas à tout les jours, il y a des journées ou je n'ai pas le temps du tout!

NuitBlanche 20/04/2015 13:49

Moi aussi j'attache les cheveux lousses au repas et lorsqu'on bricole.
Je refais aussi la p'tite couette après le dodo si c'est tout ramollo !
Quand c'est tout mêlé, je ne brosse pas, j'attache !

Si toi, les nœuds dans les cheveux de la cocotte te dérange, tu peux en toucher un mot aux parents. Tout se dit !

Touche à tout 20/04/2015 14:32

Moi aussi je fait des couettes. J'ai une cocotte que c'est papa qui s'occupe d'elle le matin, vous devriez voir la paire de main de papa donc c'est moi qui attache les cheveux de cocotte le matin. Après la sieste aussi je peigne mes princesse c'est dans ma routine autant que les dents. Je me garde toujours un sac du dollarama avec des élastiques. C'est drôle car à Noël j'ai deux mamans qui dans mon cadeau avait remis des sac d'elastique avec le petit mot que c'était tres apprécier ce petit plus pour leur cocotte.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone