Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les filles au privé allez-vous augmenter vos tarifs (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56348)

Delsol 23/04/2015 09:51

Les filles au privé allez-vous augmenter vos tarifs
 
Bonjour

Je me questionne par rapport à la nouvelle loi! Il va devenir pratiquement plus avantageux pour certaine personne d'aller au privé par rapport à la modulation! Nous vivions une autre réalité avant le passage de cette loi car nous ne savions jamais si un parent allait nous quitter pour une place à 7$ surtout ceux avec un revenu supérieur! Donc nous étions souvent un " en attendant" d'une place à 7$! Je me demande si certaine fille vont augmenter leur tarif au privé vu ce changement? Considérant, que maintenant il sera presque qu'équivalent avec cette modulation??

nousdeux3 23/04/2015 10:24

Citation:

Envoyé par Delsol (Message 504532)
Bonjour

Je me questionne par rapport à la nouvelle loi! Il va devenir pratiquement plus avantageux pour certaine personne d'aller au privé par rapport à la modulation! Nous vivions une autre réalité avant le passage de cette loi car nous ne savions jamais si un parent allait nous quitter pour une place à 7$ surtout ceux avec un revenu supérieur! Donc nous étions souvent un " en attendant" d'une place à 7$! Je me demande si certaine fille vont augmenter leur tarif au privé vu ce changement? Considérant, que maintenant il sera presque qu'équivalent avec cette modulation??

Je voulais juste te dire que présentement, avec une place en garderie privée à 30$/jour, ça me revient quand même plus cher avec le retour anticipé que ce que je paierais si j'avais une place à 7.30$ plus la modulation selon nos revenus. En fait, pour être bien claire, ça me coûte dans le moment 15$/jour de ma poche, et ça m'en coûterait 11.75$ si mon enfant allait en milieu subventionné, donc si ma RSG utilisait ce prétexte pour augmenter de disons 5$/jour en plus, je trouverais ça assez moyen!

PHANILIPRIX 23/04/2015 10:25

à 25$ par jour c'est vraiment pu très payant tout augmente et va continuer d'augmenter en bas de 32$ par jour je trouve que c'est un montant ridicule, parce que faut payer de l'impôt et de la RRQ sur nos gains on peut passer seulement 30% de nourriture pendant que les prix montent en flèche. Tsé quand il te reste moins de 25 000$ en bout de ligne yé où le gain?

Tsé c'est 50 heures par semaine

Delsol 23/04/2015 10:43

Nousdeux3 calcul tu le 100$ d'Harper ainsi que le 22% du fédéral à la fin de l'année dans tes calculs??
Phaniliprix je suis d'accord avec toi plus ça va moins il n'en reste comme revenu en bout de ligne... Je ne fonctionne pas à ratio de 6 enfants car j'ai mes deux filles pendant l'été que je n'envoit pas en camp de jour! Et je suis à 27$ depuis 5 ans!!! Les premières années je m'en sortait avec un salair quand même "raisonnable" mais là tout a augmenté... Je suis perplexe ???

noléal 23/04/2015 11:37

Je ne suis pas au privé mais moi aussi je me questionne.
Je vais voir et dans 1 ans en Août prochain comme je suis sûr de descendre mon ratio à 6 enfants je vais faire compter mes parents a savoir si c'est + avantageux pour eux.


Mais sérieusement moi en bas de 35$ par jour ça ne vaut pas la peine pour moi. Comme le dit phanie à 50 heure par semaine, je veux bien mais je ne baisserais pas de salaire non plus.

chocolat666 23/04/2015 12:52

Bonjour,

J'en suis a ma première année avec ma garderie familiale. Je suis a 28$ par jour . Moi aussi je me questionne sur le fait si aux renouvellements de contrats j'augmente mon tarrif a 30$. C,est certain que je voudrais plus dans mes poches mais les clients aimeront pas du tout se faire agmenter de 5$!! me questionne sur le fait si les gens qui sont dans les garderies subventionnés vont aller en privé?

chezisa 23/04/2015 12:56

Nous, nous sommes accrédité milieu double donc présentement, pas de chance, nous devons resté accrédité ( ou subventionné mais avec les mêmes obligations non-merci... ) sinon je retournerai privé... et ce, depuis toutes les nouvelles lois...

Je seconde aussi Phaniliprix et noléan quant aux tarif journalier.
À moins de 33$ à 35$ / jour, ça ne vaut pas la peine...

Philomene007 23/04/2015 13:12

Ici, je suis à 36$ par jour.

Les parents avec un revenu supérieur paient un peu moins plus de 18$ par jour pour mon service de garde, et bien sûr ils paieraient 20$ en sdg accrédité. Bref au total, par année, mon service leur coute environ 350$ de moins que si j'étais subventionnée.

Pour une fois que les 'riches' ont un petit avantage, je leur laisse...:laugh:

chocolat666 23/04/2015 13:20

J'ai l'air nouille la mais comment faites vous pour calculer par jour combien leurs coûterait un millieu subventionnés versus au privé?
Merci

Delsol 23/04/2015 13:42

Il existe un simulateur de calcul chocolat va voir sur les discussions du jour!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone