![]() |
Nouvelle AEC Technique d'éducation à l'enfance
Bonjour,
je commence une toute nouvelle AEC en Technique d'éducation à l'enfance créer en 2013 par le Céjep de Lapocatière et mis en ligne sur le net depuis fin 2014. Pour X raisons que je ne connaît pas, le cours prévu pour 2014 à été remis à cette année. Le début du cours se fera le 19 mai prochain. Ce cours est d'une durée de 1 an intensif à distance. De mai à juin incluant 2 stages et 3 demie journées par mois sur place dans une garderie scolaire et un CPE. Tous les modules se font sur le net à raison de 2 soirs par semaine de 18h30 à 21h30 en mode VIA c'est-à-dire, avec webcam et casque d'écoute micro. Le travail se fait quand bon nous sembles mais nous devons remettent les travaux et devoirs dans un temps limité. Les coûts sont moindre que le Céjep à distance. Ouverture de dossier: 39$ (payer une fois seulement) Frais de session: 45$ Frais via:87$ Frais pour les livres environ 200$ par session ou moins Pas besoin de DVD, CD car les vidéos sont tous sur la plateforme via, moodle fourni par l'école. Nous pouvons revoir à notre guise car c'est enregistrer. Pas besoin d'envoyer les travaux par la poste, pas de frais. Pas besoin d'attendre les cahiers par la poste, économie de temps! 2 cours à la fois au lieu de 4 pour un temps plein. Total par session 132$ frais plus les manuels dont certains sont téléchargeable gratuitement suivant le lien de l'école. MMETSG |
je voudrais bien t'aide c'est quoi ta questions
|
C'est un questionnement ou une pub ?
|
Ce qu'elle nous présente n'est pas un aec en petite enfance mais plutôt l'AEC Technique d'éducation en service de garde en MILIEU SCOLAIRE. (4 à 12 ans)
|
Non, ce n'est pas une pub.
Oui c'est une Technique d'éducation à l'enfance mais non ce n'est pas en milieu scolaire. MMETSG |
Tholianne pourquoi penses-tu que c'est le milieu scolaire?
Mon but étant juste de faire passé le message si il y a des intéressés pour ce cours rien de plus. Moi je le fais présentement. MMETSG |
Quand j'ai cherché la formation en question je suis tombée sur ceci:
http://www.cegeplapocatiere.qc.ca/sf...de%20garde.pdf Mais je crois avoir trouvé ce dont vous parlez ici: http://www.formationextra.com/format...on-a-l-enfance Toutes mes excuses!! (même que j'aurais des questions par rapport aux stages et visites que vous devez faire en cpe, savez-vous à quelle fréquence et pour combien de temps?) |
Merci, je comprends.
Je dois faire 3 demies journées par mois pour les visites. Ensuite c'est le stage 1 initiation pendant 135hres et le stage 2 intégration pendant 240hres. MMETSG |
Il est écrit mai 2016 sur la date de début du cours.. avez-vous vu?
|
Josianne le cours pour cette année est déjà commencé. Le prochain est en mai 2016.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone