![]() |
La gastro, encore et encore ...
Bonjour, depuis Noël, nous avons eu trois fois la gastro à la garderie... Ce matin, (lundi), une maman m'apelle pour m'informer que la famille y a passée au complet en fin de semaine et que la petite qui fréquente mon service de garde l'a eu mais jeudi passé... Le petite est sensée venir à la garderie demain (mardi). Que feriez vous ? Je capote un peu, car j'ai peur qu'elle ramene la gastro à la garderie. Même si elle-même l'a eu il y a 4-5 jours, les gens de sa famille l'ont eu hier, cette nuit et son frère ne l'a pas eu encore.... Bref les microbes sont encore dans l'aire à la maison...
Je ne veux pas l'exclure car elle l'a eu il y a 5 jours, mais comment je fais pour qu'elle ne ramene pas la gastro ici, encore...? Merci :) |
Bien moi dans mon protocole c'est 48 heures apès le dernier symptome!!! Donc en théorie la petite devrait être correcte pour demain! C'est bien rare qu'on qu'on la rattrape après!!! Sois vigilante sur le lavage des mains!!
|
Techniquement si elle l'a eu jeudi passé et aucun symptôme depuis jeudi ou vendredi alors elle aurait même pu venir aujourd'hui! Car depuis vendredi il y a eu 48h de passé donc selon ton protocole 24h ou 48h après le dernier symptôme..
On ne peut malheureusement pas exclure les enfants lorsque la famille l'a.. c'est un peu comme quand un frère ou une sœur l'a aujourd'hui et que les parents envois quand même leur deuxième enfant.. c'est plate parce que c'est pas mal certain que le petit est contaminé et contagieux, mais on ne peut pas y faire grand chose! Je désinfecterais toute la journée, peut-être une restriction de jouets selon l'âge de l'enfant! Lavage des mains intensifs et désinfestation totale à la sieste ou ce soir..! Bonne chance!! |
Tu te mets en mode alerte. Le lavage des mains est primordial, dès l'arrivée, chacun devra se laver les mains et à chaque passage à la salle de bain et avant les repas. Révise la technique du lavage des mains avec eux. Tu peux même mettre une bouteille de désinfectant à l'entrée et demander aux parents de se laver les mains en arrivant. Range tous les jouets pelucheux, les coussins et doudous qui se désinfectent mal et restreint le nombre de jouets disponibles. Porte des gants pour les changements de couches et pour essuyer les amis. Bref, fais comme si la gastro était présente chez toi.
|
Mesure d'hygiène +++++ Elle n'est plus contagieuse MAIS le virus est encore présent dans les selles jusqu’à deux semaines après la fin des symptômes! Tu ne peux pas l'exclure pendant 2 semaines!!
|
Citation:
|
Merci beaucoup les filles ! Je ne sais pas si je suis la seule, mais juste entendre ce mot me gâche la vie et je tombe en mode panique !!!
Je vais suivre vos conseils et être très vigilante ! |
mon conseil peut paraître un peu bizarre, mais c'est efficace. J'ai évité 3 rhumes et une gastro en prenant une sorte d'infusion avec 1/4 -1/2 c. à thé de cannelle et 1 c. à thé de miel à tous les matins et tous les soirs. ( la cannelle est anivirale et antibactérienne).
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone