Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Fermeture :( (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56387)

Minipuce29 29/04/2015 13:07

Fermeture :(

Bonjour!!! J'ai ouvert en aout 2014 et vraiment, je vous trouve toutes extraordinaire mais ce métier n'est pas fait pour moi du tout... J'ai su dès le premier mois que je ne pourrais faire ce métier indéfiniement... Mais j'ai essayé, j'ai un super programme et mes loulous sont formidables!!!! Mes parents aussi d'ailleurs :) Seulement, je ne suis plus moi-même, je n'aime pas ce que je fais et si je poursuis, je m'enligne certainement dans le burn-out... J'ai décidé en fin de semaine de ne pas renouveller mes contrats à la fin aoùt et de retourner à mon ancien emploi... je compte le dire à mes parents d'ici deux semaines pour qu'ils aient au moins deux mois et demi de préavis... Seulement, J'ANGOISSE TELLEMENT!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas comment leur annoncer, ni comment m'y prendre.... je me sens tellement mal pour eux!!! J'ai peur d'avoir des parents fachés qui vont me le faire subir jusqu'à la fermeture (dont avec une maman que c'est un peu son genre...) Comment ca s'est passé pour vous??? Comment les parents ont réagis??? Pourquoi avez vous fermé???? Merci de m'aider à m'en sortir car je suis tellement stressée que ça me pourri littéralement la vie :(((

Touche à tout 29/04/2015 13:21

Premièrement je te trouve très honnête, reconnaître que l'on est pas heureux dans le travail que l'on fait est difficile et se n'est pas tout le monde qui a le courage de le reconnaître. Moi quand j'ai fermer c'était pour un transfert hors région de mon conjoint. J'ai annoncer deux mois avant m'a fermeture et trois enfants sont rester jusqu'à la fin et les autres sont partit au fur et à mesure que les parents ont trouver des places qui leur convenait. Donc est un plan b au niveau financier car rare sont ceux qui resteront jusqu'à la fin. Moi par contre je n'est pas charger de pénalité de départ à ceux qui sont partit plutôt car c'était par ma décision qu'ils sont partit. Je n'est eu aucun problème avec mes parents. Certain ont même pleurer à cette annonce. Le plus difficile a été de leur dire au revoir en sachant que je ne les reverrait plus a chaque jour. Moi j'ai réouvert immédiatement une autre garderie car j'aime profondément mon métier. Bonne chance le plus difficile est de le dire après moi je me suis sentie soulager.

popotine 29/04/2015 13:28

Tu leurs dis tout simplement que tu ne peux plus continuer à faire ce métier. Que tu comprends très bien leur déception et que c'est pour cela que tu leurs annonce 2 mois et 1/2 à l'avance la date de ta fermeture, qu'ils se sentent bien à l'aise de partir aussitôt qu'ils auront trouver une place pour leur coco.

Lorsque j'ai décider de fermer mon service, je leur avais annoncer 5 mois à l'avance, je n'ai pas réclamer les frais de bris de contrat si ils partaient avant.

Bon courage c'est un mauvais moment à passer

croquiniole 29/04/2015 14:41

Bonjour! tu peux leur écrire une lettre explicative, j'ai su que ma RGS prenait se retraite de cette façon et j'ai trouvé. ça correct. par contre, je ne le dirais pas si tôt... ma première RSG nous avais laissé 2 mois et 2 semaines après, il ne restait que ma fille et la 2e (celle qui a pris sa retraite) nous avait laissé p-ê 2 mois aussi, mais aussi après 2 semaines, il n'y avait que 2 enfants dont ma fille aussi ;) Ils ne voudront pas se retrouver dans la merde alors chercheront tout de suite et c'est compréhensible, mais si tu veux un salaire décent pour tes 2 derniers mois et des vacances et bien j'attendrais fin juillet. et je prendrais mes vacances fin juin-début juillet. bonne chance!

Minipuce29 29/04/2015 18:27

merci pour les réponses rapide :))) Pour ce qui est du délais de deux mois, ca ne me dérange pas qu'ils quittent tous plus tôt (même que ca ferait mon affaire tellement je suis à bout...)... Mon conjoint gagne confortablement sa vie donc c'est pas si grave si je n'ai plus de revenus pendant quelques mois :))) Deux moi et demi est un délais suffisant donc??? vous le diriez quand??? le vendredi soir??? et si jamais c'est pas eux qui viennent chercher leur enfant?? (grand parent etc.) ahhhhhhhhhh c'est si compliqué... je déteste décevoir les gens :(

mamanlou 29/04/2015 18:52

Oui LE vendredi soir sa leur permet de prendre le week end pour digère la nouvelle
tu es situer ou peut être pouvons nous relocaliser tes cocos!
tu es honnête et intègre cest bien

Malex 29/04/2015 19:32

Et j'ajouterais que si j'étais toi, je le leur annoncerais ce vendredi car j'ai l'impression que cela va t'enlever un poids de sur les épaules. C'est un mauvais moment à passer alors aussi bien s'en débarrasser le plus tôt possible...

Minipuce29 29/04/2015 20:05

c'est vrai que plus tot je vais le dire et mieux ce sera... seulement, j'ai une maman qui accouche cette semaine et j'ai comme peur de la faire paniquer un peu et une autre que sa maman est décédée lundi et qui est dévastée :s... je me vois ben mal leur dire une mauvaise nouvelle... en meme temps, ce n'est pas mon problème mais je suis humaine et les gardos ne courent pas les rues ici... c'est pour ca que je me sens vraiment coupable :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone