![]() |
Dépenses: à partir de quand les déductions?
Bonjour, j'ouvre mon milieu familial dans un mois environ. J'ai quelques achats à faire avant l'ouverture (matelas, tables, barrières, etc). À partir de quel moment je peux commencer à les déduire dans les frais de mon milieu familial? Est-il possible de déduire des articles achetés avant d'ouvrir car nécessaires pour faire fonctionner mon milieu?? Merci:D
|
Oui en autant que c'est dans l'année fiscale
voici un document qui te sera super utile http://www.revenuquebec.ca/documents...9(2013-12).pdf |
Je suis passée au travers du document sans trouver le passage qui dit que ça doit se faire dans l'année fiscale.. À quelle page l'avez-vous vu?
|
Le mieux serait de vous référer à un comptable. Mais je crois que les frais pour le matériel d'ouverture peut être inclus dans l'année suivante.
Ex. J'ai fait ma clôture en septembre 2014, l'ouverture est en janvier 2015. Je peux tout de même inclure les frais de ma clôture dans mes déductions dans ma déclaration de 2015. Mais comme nous sommes en avril et que vous ouvrez dans un mois, tous les achats que vous faites seront inclus dans votre déclaration 2015. |
Donc, normalement tout ce que j'achète sera déductible. Y a-t-il un maximum de déductions admissibles?
|
Oui, tout ce que tu achètes maintenant pourras être déduit sur ta déclaration 2015.
Je n'ai jamais entendu parler de maximum. Évidemment, l'année d'ouverture implique beaucoup de dépenses puisque tu achètes tout ton matériel. |
Merci! C'est tout un projet qui demande beaucoup d'organisation! C'est toujours agréable d'avoir des infos de RSG qui sont passées par là :)
|
J'étais un peu perdue moi aussi au début. :)
Il y a tellement de choses à penser! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone