![]() |
Questions sur Contrat de service - Frais de garde et autres frais
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une garderie pour mon enfant et c'est ma première expérience. J'ai trouvé une garderie en milieu familiale non subventionnée qui me convient. En consultant le contrat, je remarque toutefois que je dois payer des frais de garde lors des journées fériées (24-25-26 décembre, vendredi et lundi de pâques, fête nationale, action de grâce, etc.... 11 jours au total) ainsi que pendant ses 2 semaines de vacances.... Je trouve cela étrange de payer des frais de garde lorsque la garderie est fermée...Est-ce ainsi dans toutes les garderies en milieu familiale non subventionnée? De plus, elle exige des frais de 1$ la minute pour les retards. Est-ce le tarif courant? Merci de me partager vos expériences! :) |
La majorité des garderies fonctionne ainsi. .
pour les retard aussi |
Effectivement je dirais que 99% des garderies privées ou accréditées font payer les journées fériés! Aussi c'est courant que certaines garderies vont prendre 13 journées ''fériés'' et non 11! Pour les vacances payables je dirais que ca dépend de chaque garderie, tant au niveau du nombre de vacances (qui varient généralement entre 2 et 6 semaines par année) qu'ai niveau du tarif (payable au complet, payable à 50% ou non payable).
Pour les retards aussi c'est le tarif ''standard'' je crois! C'est vrai que ca peut paraitre cher payé mais ca évite beaucoup beaucoup d'abus! |
Je vais avec le groupe et je dis aussi que c'est le fonctionnement selon moi normal , pour les vacances payable ou non c'est toujours à la discrétion de la rsg mais n'empêche qu'elle n'est absolument pas hors norme ... bref si l'endroit vous plais , que l'éducatrice aussi et bien pour le contrat selon moi et ce que vous avez écris rien ne cloche :)
Pour les retard le tarif est aussi à la discrétion de la rsg mais oui c'est cher payé mais ca évite les abus ! |
Oui, c'est comme ça presque partout. Même en CPE, vous payerez pour les journées fériés.
Pour les vacances, c'est à la discrétion de chaque éducatrice, mais c'est normal et légal aussi. Pour les retards, faut comprendre que l'éducatrice qui est ouverte de 7h à 18h, à 18h, elle voudrait bien pouvoir s'occuper de sa famille aussi. Certains parents abusent et cumulent les retards. Les frais élevés "motivent" la ponctualité. ;) |
Exemple d'ici j'ai 13 jrs fériés payé
14 jours congé perso non payé 5 jours de maladie payé... retard 5$ du 15 mminute 45$ si un chèque dans fond et là loi de l'opc qui dit que si parents quittent avant la fin du contrat c 50$ ou 10% du montant qui reste le plus petit d 2. Je comprends que c poche mais malheureusement il y a eu beaucoup d'abus et beaucoup de fraude. Et c notre gagne pain et il ne faut pas oublier cette argent va pour oui payer nos choses mais une grosse part va aUx enfants, jouets brico sorties, la nourriture et j'en passe... Mais rien de louche bonne chance |
Je suis d'accord aussi c'est un contrat standard.
|
C'est assez courant, en effet. Les services subventionnés aussi font payer les parents pour les congés fériés et les vacances.
C'est une faible minorité de services de garde qui ne font pas payer leurs vacances, et j'en suis! |
C'est clair, Amulette et moi sommes les Don Quichotte des frais pour les fériés et les vacances.., nous représentons le 1% des rsg qui ne les chargent pas!:laugh:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone