![]() |
Les crottes de nez
J'ai un problème qui dure depuis quelques temps avec une petite fille dans mon SDG. Elle a 3½ ans, pendant la sieste avant de s'endormir elle joue à coller ses crottes de nez sur le mur. J'ai essayé plusieurs interventions. La douceur, lui expliquer que c'était désagréable et pas très propre. Lui laisser une boite de mouchoir avec elle, la moucher avant de la coucher et les conséquences. Rien ne la dérange elle continue quand même.
Excusez le mot mais c'est vraiment dégueulasse. Avez vous des suggestions? Qu'est ce que je devrais essayer pour que ça arrête? |
ESt-ce qu'elle mange ses crottes de nez ou elle fait juste les étaler ?
ÇA a l'air bête comme cela mais citron, ça va être beau si les autres font de même ensuite! J'ai lu ici qu'un parent a déjà enlevé une de ses crottes et l'a offert à l'enfant qui fouillait dans son nez, et le déclic sait fait ainsi, l'enfant a dit que c'était dégueux et a arrêter ainsi de jouer dans son nez. J'avais retenue cela ;) |
Je ne l'ai jamais vu les manger, je crois qu'elle fait juste les étaler
|
Mon gars faisait cela aussi, avant de se coucher, il les mettaient au mur mais un rideau les cachaient! Une fois, je me suis demandé ce que c'était. .. j'ai découvert que c'était cela, et il a arrêté à ce moment car je lui avait dit que s' il continuait, il devrait les manger. J'ai dit que c'était dégueux de jouer ainsi avec et sinon ne les mettraient dans un bol pour le lendemain. Il a arrêter. Je suis maman indigne mais y a un bout à tout pour moi ;)
|
Reste prss. d'elle et tient lui les mains quand elle fait le choix de se jouer dans le nez. Dis lui que c'est la consequence du geste qu'elle pose. Fais le aussi souvent qu'elle fait ce choix
|
J'avais expliqué à une petite ce qu'était une crotte de nez, j'ai fait le parallèle avec les selles et que c'était des déchets de notre corps et elle a bien compris et les autres enfants lui expliquaient aussi, elle a cessé immédiatement :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone