Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Première visite de parents! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56465)

famillia22 10/05/2015 00:00

Première visite de parents!

Wow! Je suis toute excitée! J'ai ma première rencontre demain! :)J'ai enfin terminé ma paperasse (C'était bien long tout ça :laugh:) J'espère tellement que tout aille bien pour demain! J'ouvre dans 3 semaines et ça ne fait qu'une semaine que mon annonce est placée (j'attendais d'avoir terminé mes installations pour afficher ici alors jusqu'à maintenant le message a passé par des partage facebook, kijiji, affiches sur les boîtes à lettres et épiceries, ainsi que le bouche-à-oreilles (C'est ainsi que les parents que je vois demain m'ont contactée! Rien de mieux qu'une référence d'une autre maman de qui j'ai pris soin des enfants au CPE ;)) Je ne sais pas si je vais réussir à bien dormir cette nuit, mais je croise les doigts pour demain! J'aimerais tellement réussir à avoir au moins 2 enfants d'inscrit pour le 1er juin!! Et vous combien de temps ça vous prend pour combler vos places?

chocolat666 10/05/2015 09:30

Bonne chance !

Moi sa prit 1semaine et la derniere pour 2 jours!
je suis chanceuse sa tjrs été la première visite

Donne nous des nouvelles!

Soleil2010 10/05/2015 09:39

Moi aussi j'ouvre cet été, j'ai affiché il y a 3 semaines et il me reste 2 places à combler. Je suis bien contente, puisque dans mon secteur il y a énormément d'offres de places. Bonne chance à toi, c'est tellement un beau projet!

ptitebibite 10/05/2015 11:20

Bonne chance!!!

J'avais affiché mes places plusieurs mois à l'avance pour une ouverture en septembre. J'ai ouvert à 4 enfants (ce qui pour commencer était amplement suffisant!!, le temps de prendre le rythme). Et les 2 autres places se sont comblées quelques temps après mon ouverture.

Je suis complète depuis ce temps... Mais je suis dans un secteur où beaucoup de nouvelles familles viennent s'installer. Il manque de place.

Tu as déjà de l'expérience et des références, ça joue en ta faveur. ;)

famillia22 10/05/2015 14:39

Merci pour vos réponses! Ça m'encourage!!

J'ai eu ma rencontrer de parents aujourd'hui et ça s'est quand même bien passé! Un papa super sympathique et une maman hyper insécure qui parle peu le français- donc très difficile à rassurer!! J'ai ramé fort pour essayer de gagner sa confiance! La maman aurait voulu que j'inscrive sa plus jeune de 18 mois, mais je ne prends que des 2 ans et plus. Ils ont acceptés d'inscrire leur plus grande de 3 ans qui ne connait pas le français. Ce sera un super beau défi! La petite est très souriante, semblait très à l'aise chez nous et mes grands ont fait ça comme des champions! :) Les documents.. Ouff! C'était tellement long à lire. Combien de temps ça vous prend vous? Moi ça m'a pris presqu'une heure avec le contrat + la régie interne + protocole. Je crois que je vais devoir vraiment couper dans le texte si je veux avoir une chance que ça prenne moins de temps la prochaine fois! Je suis contente qu'ils aient signé et j'espère être à la hauteur pour gagner la confiance de la maman. Le papa était super enthousiasme, mais j'ai senti plus d'incertitude pour la maman (elle s'attendait à une plus grosse garderie- pourtant quand on choisi un milieu familial, c'est sûr qu'il n'y aura pas 35 enfants!) Elle a aussi entendu des histoires d'horreur sur des milieux familiaux. Je vous jure, j'ai senti que si elle n'avait pas eu une référence elle se serait revirée de bord! Heureusement, que le papa l'a encouragée et que j'ai travaillé fort pour qu'elle se sente à l'aise!! Ouff! C'est dommage que pour des pommes pourites du lot la réputation des RSG deviennent aussi mauvaise. En même temps, je la comprends! C'est tellement important d'avoir confiance en la personne qui prendra soin de notre petit trésor!! Bref! Elle commence le 1er juin et j'imagine qu'au fil du temps, je vais réussir à prouver à la maman qu'elle peut me faire totalement confiance!

Touche à tout 10/05/2015 19:24

Sans être indiscrète pourquoi n'accepte tu pas les plus jeunes. Il y a plus de demande pour les plus jeunes. 18 mois ce n'est plus de jeune poupons et c'est très agréable d'avoir la famille au complet, de plus ça pourrait rassurer maman de savoir c'est deux enfants à la même place.

chocolat666 10/05/2015 20:22

La façon que je fonctionne je leurs laisse lire mon contrat et pendant ce temps je m'occupe de leurs enfsnts.De cette façon je me sens moin mal a l'aise de les regarder lire le contrat ou me chercher quelque chose a faire haha

famillia22 11/05/2015 19:10

Touche à tout: premièrement, parce que je me sens plus à l'aise avec les plus vieux ;) et deuxièmement parce que je veux avoir la possibilité de faire plus d'activités dirigées et de préparation pour l'école (c'est ma force :) ). Pour l'instant la plus jeune restera à la maison avec papa. Si tout va bien et que je réussis à trouver 4 enfants d'ici septembre j'ai l'intention d'engager une assistante afin de monter à 6 enfants, car dans ma ville mes enfants comptent dans mon ratio alors je ne peux pas monter à plus de 4 enfants de l'extérieur. Je calcule que les 2 enfants supplémentaires me permettrait de payer mon assistante et ainsi je pourrais faire entrer la plus jeune plus tôt et peut-être un autre plus jeune aussi si la situation se présente puisque j'aurai la possibilité de m'occuper des plus vieux pendant que mon assistance s'occupera des plus jeunes et vice-versa. C'est mon plan de match pour le moment! On verra en temps et lieu! Je préfère toutefois pour le moment y aller tel que je l'avais prévu. Je suis bien au courant que les parents cherchent plus souvent pour des plus jeunes et que je peux me fermer quelques portes ainsi, mais je préfère être assurée que je serai bien à l'aise avec l'âge des enfants qui me seront confiés et leurs besoins :)

Chocolat666: je comprends ton idée! J'avais pensé aussi que je pourrais leur envoyer ma régie interne d'avance afin qu'ils la lisent et qu'ils pourraient me poser des questions lors de la visite. Est-ce que certaines d'entre vous le font?

Surprise 11/05/2015 22:08

Oui, moi j'envoie le contrat et la régie interne par courriel avant et ils l'ont lu avant d'arrivé. Et s'ils signent, je lis les bouts important pour leur rappeler mes règlements et le bon fonctionnement, les parents aiment bien ça ;-)

Bonne chance dans ton projet!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone