Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Activités spéciales (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56485)

ptitebibite 12/05/2015 09:32

Activités spéciales

La question a sûrement déjà été posée...

Lorsque vous faites des activités spéciales et dispendieuses (ex. aquarium, zoo, magicien) demandez-vous un contribution des parents?

De quelle façon établissez vous le montant de la contribution? Par exemple, si l'activité coûte au total 250$.

Mon groupe a grandi et j'ai beaucoup d'idées d'activités... freinées par le prix que je ne peux assumer toute seule. Oui, ça va dans mes dépenses d'impôts, mais je dois tout de même assumer la dépense sur le coup.

Nad29 12/05/2015 09:46

Il m'est déjà arrivé de demander un certain montant aux parents pour une activité spécial et ce de façon exceptionnelle. Il va de soi que je n'oserais pas leur demander ça plusieurs fois par année. Un fois l'an me semble raisonnable.

vivi1981 12/05/2015 10:00

Bonjour

en tant que parent ça ne me dérange pas du tout de payer pour les activités spéciales. À la garderie de ma fille, ils font 3 sorties dans l'année (25$-25$-40$) La troisième c’est seulement les 4-5 ans par contre, c'est leur sortie de "fin d'année" et c'est au PIO à Longueuil, c'est pour cela qu'elle est plus chère que les autres.

Ah et aussi sur une base volontaire nous pouvons l'inscrire à des activités à l'intérieur de la garderie (karaté, cours de danse etc...) l'activité a lieu quand il y a assez de participants, je n'ai jamais vu une activité annulée par manque de participants alors ça doit marché pas pire :D

Quand elle était dans une garderie en milieu familiale, la RSG aimait beaucoup sortir avec les enfants (biodôme, bibliothèque, piscine intérieure) ce n'était pas toujours payant mais elle sortait beaucoup. Et elle aussi offrait la possibilité de prendre des cours (gymnastique, danse) mais à cette époque ma fille était trop jeune.

PHANILIPRIX 12/05/2015 10:57

Au pire fractionne le montant demandé aux parents en 2 moitié défrayé par toi moitié aux parents, personnellement quand je fais une sortie éducative je ne charge rien aux parents

Azana 12/05/2015 12:36

Quand c'est gratuit pour les enfants; comme par exemple,
- sortie aux pommes
- insectarium
- centre de la nature
- centre d'interprétation sans frais
- jardin botanique
- bibliothèque...
Je ne charge pas d'extra.

Quand ça coûte de l'argent, la contribution que je demande aux parents ne dépassera jamais plus de 10$. Si le coût est plus élevé, j'assume les frais.

Une activité de 250$, c'est quand même assez cher! Je ne pense pas que je pourrais offrir ça à ma gang.

ptitebibite 12/05/2015 13:50

Je voulais faire venir Éducazoo au sg. C'est vraiment une belle activité et comme c'est au sg, c'est pas compliqué au niveau du transport. Comme je suis en périphérie de la ville, une sortie implique une grosse gestion (plusieurs voitures, 6 bancs d'auto, etc). Et je n'ai pas particulièrement envie de prendre l'autoroute avec autant de petites vies à ma charge. On ne sais jamais... et il n'y a pas d'autobus.

C'est ce que j'avais pensé, 10$ par enfant et le reste à ma charge. Je vais faire un sondage auprès des parents.

Philomene007 12/05/2015 13:57

Personnellement, le coût des activités est intégré au tarif journalier (je compte environ 1$ par jour dédié aux activités spéciales) donc environ 260$ par an par enfant.

Je ne demande jamais jamais d'extra pour les sorties, les cours de groupe etc. c'est tout a ma charge, c'est inscrit au contrat. On fait plusieurs sorties gratuites comme pommes, bibliothèque, jeux d'eau au parc et aussi payantes...cabane à sucre, aquarium, centre récréatif, spectacles...

marine123 12/05/2015 14:52

N'y a-t-il pas moyen de jumeler l'activité avec un autre service de garde afin d'amortir le coût?

Sinon, pour répondre à la question initiale, comme parent, ça ne me dérangerait pas de payer pour une activité, occasionnellement (1-2 fois/an), je n'en serais pas offusquée.

Par contre, mon enfant fréquente un CPE et leur sortie de fin d'année, qui implique transport en autobus et visite d'un lieu payant, est assumée par le CPE et non par les parents.

Donc, les 2 se font: faire payer ou tout assumer.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone