Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Séparation (comment aider les enfants) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56500)

Rio 13/05/2015 08:38

Séparation (comment aider les enfants)

Bonjours à vous , je ne veux pas trop expliqué en long et en large , comme il s'agit de la vie privée d une maman utilisatrice et une amie ... mais bon j'ai ses minis ici , et la maman quitte le domicile avec les minis ...

Comment les aider ? avez vous des truc ? ils réagissent beaucoup !

Merci d'avance ;)

*_Coffee Addict!!_* 13/05/2015 09:51

Je te dirais que ce qui a aidé mon fils quand je me suis séparé de son papa, c'est d'avoir des calins a profusions et d'être écouté! Quand il se sentait triste, il demandait à sa RSG de s'asseoir avec lui et de faire des calins! Elle ne le lâchait pas tant qu'il avait besoin de son calin! Elle parlait avec lui de chose dont il était moins à l'aise de parler avec moi! Etc.

Sinon pour moi, à la maison, ce fut de prendre 1 semaine de congé et de me concentré exclusivement sur eux, sur leurs besoins! S'ils voulaient aller prendre une marche ont y allait! Point. S'il voulait prendre un bain en PM, en le prenait! Etc.

Rio 13/05/2015 12:47

merci beaucoup pour ta réponse ... ici déjà les calins sont a volonté :P

Cheri Gege 13/05/2015 13:28

Comme l'a si bien dit *_Coffee Addict!!_*, il faut surtout être à l'écoute des besoins de chaque enfant. Pour eux c'est une nouvelle réalité très difficile à comprendre. S'ils ont besoin de piquer des crises de colère ou de révolte, il faut les laisser faire tant qu'ils ne blessent personne et ne se blessent pas eux-même. En bref, les laisser exprimer leurs sentiments et émotions le plus possible et surtout être à l'écoute de leur besoins affectifs.

Bonne chance ;)

Chez Clodie 13/05/2015 13:55

Qqun avait donné un lien une fois pour aider les enfant à comprendre la séparation, mais je ne me souviens plus le site, mais c'était super bien expliqué. Je vais tenter de le retrouver ;)

Micali 13/05/2015 14:45

Rien ne sert de te faire un plan d'intervention avant de savoir si les enfants over reacteront. Attend de voir comment ils sont avant d'anticiper le pire. :) Les enfants vont choisir eux mêmes à qui ils voudront bien se confier... Et bien souvent c'est à un membre de leur famille proche.

Notre tâche est de ne pas changer d'un iota notre façon d'être avec eux. Le but étant de donner le plus d'équilibre et de stabilité.

Touche à tout 13/05/2015 14:59

Mettre des mots sur leur sentiments. Leur dire qu'ils ont le droit d'avoir de la peine, que papa et maman seront toujours la pour eux mais de manière différente. Ne pas éviter le sujet si l'enfant en parle et poursuivre ta routine dans laquelle ils sont habituer car sa leur laisse leur repère.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone