![]() |
Perspectives AEC Éducation à l'enfance
Bonjour à vous!!
Je suis nouveau sur le forum et je ressentais le besoin de poser mes questions à des gens qui ont fait le même parcours. Je ne suis pas du tout dans le domaine mais, à 26 ans, le désir de réorienter ma carrière vers l'éducation à l'enfance m'intéresse énormément! Je suis aller visiter quelques écoles (privé et public), et j'ai regardé travailler les gens des garderies près de chez moi, et je me verrai faire ce métier dès demain!! :D Voilà pourquoi je me demandais si la formation AEC permet de travailler et de trouver de l'emploi dans le domaine, considérant qu'il y a des DEC? Je sais qu'il faut 2 ans avant d'atteindre les conditions du DEC, mais les garderies et CPE engagent-ils des AEC? Merci beaucoup de vos renseignements et passez une belle journée!! |
J'ai commencé mon AEC à distance en même temps que je me suis mit à la recherche d'emploi. Plusieurs demandent le DEC ou l'AEC avec les heures cumulés (obligation d'avoir un ratio d'éducatrice formé et reconnu) je n'ai tout de même pas eu de difficulté à trouver cependant il faut s'attendre à un salaire beaucoup moins élevé.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone