![]() |
Est-ce que j'en demande trop?
Bonjour! Un événement très heureux se prépare dans ma vie....je me marie! Ça m'amène un petit problème avec la garderie...
Il y a quelques semaines, j'ai avisé les parents que j'aimerais prendre congé le vendredi avant le mariage et le lundi après. C'est correct avec tous les parents sauf un, qui m'arrive cette semaine en me disant qu'il ne pouvait pas prendre congé et qu'il n'était pas sûr de pouvoir s'arranger... Mais je ne prend jamais de congé autre que les fériées inscrites au contrat et j'ai fermé 2 fois en 5 ans pour maladie...me semble que je n'exagère pas en demandant seulement 2 jours de congé pour mon mariage! Est-ce que je devrais être plus ferme et dire je ferme, un point c'est tout...je ne vais quand même pas rester ouverte pour un enfant seulement... Merci de m'aider à résoudre mon problème...surtout que j'ai une très bonne relation avec le parent en question... |
Premierement félicitation... moi aussi je me marie cet été mais je le fais pendant mes vacances donc je met personne dans le trouble.
Perso je ne trouve pas ta demand exagerée mais tu sais pour certaines personnes tout est une grosse montagne.... comme tu as pu co stater tu ne pourras pas plaire à tous tes parents. Que cette journée soit la plus belle pour toi et ton amoureux. |
Félicitations!
Dans cette situation, je serais ferme et je fermerais. Tout simplement. Tu t'apprête à vivre un événement super important pour toi. Profite de cette période. Plus tard tu pourrais regretter de ne pas avoir pris ce moment. |
Félicitation ma chère! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et d'amour! En passant, sans rendre compte, peut-être que ce parent en question est un tout ptit peut jaloux de toi.
|
Je ne me suis jamais mariée, mais pour ce que j'en sais, on met généralement de 6 à 12 mois à planifier ce grand jour alors je ne vois pas trop comment ce parent peut tomber de si haut de sa chaise?!? :p S'ils sont tous avisé depuis plusieurs mois, ils devraient tous avoir trouvé un plan B.
Je n'en ferais pas un drame si j'étais toi, tu n'es pas sa mère non plus! C'est son problème pas le tien. Dans le pire pire des cas où ce "pauvre" parent ne peut prendre congé je lui refilerais le numéro d'une petite gardienne... Et c'est déja beaucoup l'aider! :laugh: J'imagine que c'est une question de dates avec l'église que tu ne te maries pas pendant tes vacances? Par chez nous, les couples font la file pour se marier en août! :laugh: Ne laisse pas Monsieur Bougon gâcher tes préparatifs et reste ferme! :) Sur ce, tout le bonheur possible chère dame!!! :D |
Loll je trouve que vous exagéré....c une blague....pas du tout d'exagération dans votre demande....vous prenez juste des férié pas de congé personnel??? Le parent à été trop gâter....et là il doit essayé de vous rendre un peu coupable...soyez ferme vous fermé de tel date à tel date point à la ligne....c un événement super heureux et on s'entend après avoir fait la fiesta vous allez être sans énergie.... vous avez sûrement dit ça plusieurs mois d'avance et pour que les parents trouvent un plan b c parfait...des gardiennes il en pleut...bonne chance et bon mariage beaucoup de bonheur....
|
Félicitaions!! Il est pour quand ce mariage?
|
Merci beaucoup tout le monde pour vos bons mots! Ça m'a aidé à prendre la décision de fermer pour ces journée et de penser à moi pour une fois!
Et la raison pour laquelle je ne me marie pas pendant mes vacances, c'est qu'on se marie la même date que notre histoire a commencée, il y a 16 ans! |
Et il est pour quand ce mariage? Si c'est dans 2 semaines, ce n'est pas comme si c'était dans 6 mois.
|
Si tu as avisé dans un délai raisonnable il devrait avoir un plan B. En milieu familial tu dois toujours avoir un plan B. Tu as pas à te sentir mal! Bon mariage! ;)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone