Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Jouet et declaration impot ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56598)

luna85 27/05/2015 14:31

Jouet et declaration impot ???
 
:confused:

Bonjour a tous !!

Petite question , lorsque vous acheter des jouet exemple dans les vente de garage ou kijiji et que vous n'avez pas de reçus ... comment faite vous pour pouvoir les compter dans vos import???

car lorsque Jai ouvert mon milieu familiale j'ai beaucoup acheter de d'autre milieu familial, vente de garage, kijiji !! mais la mon comptable veut que je lui trouve les prix (du moment présent usagé) pour chaque jouet!! vous comprendrez que avec la quantité de jouet que nous pouvons avoir et trouver le prix de chaque bonhomme individuelle ou dinosaure n'est pas une mince affaire !! si je n'ai pas le choix je vais continuer et sinon ... vous que faite vous ????

bref je me sens dépasser et vraiment décourager :(


merci de vos précieux conseil !!!!!

LesPetitsJardiniers 27/05/2015 14:53

Pas de factures pas d'impôt la loi est super clair....même pas en mettre un peu....0...il en a qui le font....donc plusieurs fois j'ai v ou le acheter des jouets dans les ventes de garage et en calculant ça me revenait plus avantageux neuf avec facture donc mettre dans les impôts c poche c ca et ca coute cher en ... De se faire pogner disons que la décision de mettre ou non vous appartient

LesPetitsJardiniers 27/05/2015 14:59

et un comptable demandée les prix sans justification (factures) moi je me sauverais...car même si c le comptable qui fait un erreur la loi est encore clair la dessus la personne fautive ne sera pas le comptable mais vous....

Micali 27/05/2015 17:44

Si un comptable utilise un logiciel de comptabilité d'entreprise... Et non pas le T2125, qu'il produit lui-même les états financiers il peut mettre ces achats dans le compte : Apport du propriétaire... Cela fait en sorte que ton service de garde te doit de l'argent, tu deviens un créancier.

S'il procède de cette façon, tu dois connaître la valeur marchande de chaque chose que tu as acheté... C'est à dire, si tu devais les vendre demain tu OBTIENDRAIS combien pour et non pas tu demanderais combien. :) C'est cette valeur que te devra ton service. Libre à toi de te rembourser quand tu veux.

En tant que travailleur autonome, tu ne peux déduire tes achats au noir! Pas de facture, pas de recu du vendeur équivaut à aucun achat! Vois avec lui s'il fait comme si tu avais une entreprise ou si tu l'étais travailleur autonome.

PHANILIPRIX 27/05/2015 21:32

Photo, adresse et signature d'un reçu de la personne qui te les a vendu tu gardes le tout au même titre que tes factures.

margo 28/05/2015 06:49

Phamiliprix a raison et tu peux demande un reçu de ta famille a la personne dans la vente de garage veut pas !!!!!!!!! Je les déjà fait et j'ai un comptable qui travaillait au gouvernement hahahahahah

Jen2111 28/05/2015 07:08

J'achète souvent dans les ventes de garages et lorsque j'achète beaucoup a la meme place (je connais 2-3 garderies qui font des ventes de garage chaque année dans mon coin donc énormément de jouets) je demande simplement un recu, cest écrit le jouet, le prix, le total et elle signe! Je garde ca et je peux le mettre sur mes impots! Et pour eux ca ne change pas grand chose, ca ne vaut pas suffisamment pour compter ca comme un revenu, donc aucune raisons de refuser..


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone