Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Rentabilité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56620)

josie25 28/05/2015 17:10

Rentabilité
 
Bonjour,

Je suis en processus décisionnel pour un changement de carrière et puisque j'adore les enfants en ayant 3 moi-même l'ouverture d'une garderie en milieu familiale me semble naturel. Cependant je vois que sur le site à quelques endroit on peut croire que le salaire de moyenne générale s'avoisinait dans les 20-25 000 NET. Avec le coût qui est maintenant plutôt autour de 30$/jour, Est-ce toujours d'actualité? Avec toute les dépenses encourues pour l'ouverture, la nourriture et les dépenses régulières de la garderie......

Merci

Micali 28/05/2015 18:04

Un service de garde n'est pas "rentable" il d'auto-suffit! :laugh:

Le salaire net ne veut rien dire si je paye le double d'hypothèque que toi et que j'utilise 50% de la superficie de ma maison, j'ai probablement un salaire net de 8000$ sauf que j'ai un conjoint qui gagne beaucoup ;) Comme je peux avoir un salaire net de 32000$ et servir du Kraft diner tous les midis, pas donner de fruits l'hiver et vivre dans un petit 5 1/2 :)

Melissa004 05/06/2015 07:25

Moi aussi j'aimerais avoir une idée du salaire "restant" par semaine en enlevant,bouffe,papeterie,impot..

Jen2111 05/06/2015 08:39

C'est impossible de se fier au salaire de quelqu'un pour évaluer ce qu'il vous restera environs a vous.. Comme dit plus haut ya trop de facteurs qui changent..
Il faut mettre sur papier votre tarif journalier x le nombre d'enfants payants que vous souhaitez avoir. Puis vous déduisez l'épicerie, le matériel et l'impot.

Pour l'impot on m'avait déjà recommandé de mettre environs 1 enfant sur 6 de côté. Le prix varient si tu as moins de 6 enfants payants..

Ici l'année dernière j'ai eu environs 10k/12k net, mais je n'ai eu que 3 enfants payants par choix. J'ai aussi plusieurs places en halte-garderie comblées environs la moitié de l'année.

Donc niveau rentabilité ce n'est pas la job pour ca.. Mais je ne paie pas de gaz, moins d'usure a l'auto, pas de garderie pour ma fille, pas de vêtements professionnels à acheter etc.

Mais le point important est aussi de comprendre que les places ne seront pas comblées immédiatement, il faut être capable de vivre avec 2-3 enfants de moins que prévu en tout temps parce que les départs imprévus ca arrive.. Donc faut pas avoir un budget trop serré quand ca arrive. Et biensur faut etre prêt a travailler autour de 10h par jour pour ce salaire la. Parce que qu'il y est un enfant ou 6 présent a la garderie, tu travaille autant et aussi longtemps.. mais ton salaire lui n'est pas le même.

ptitebibite 05/06/2015 10:13

:laugh: micali, c'est tout à fait ça.

Mon avis, c'est que ce n'est pas un métier qu'on fait pour vraiment faire de l'argent. Quelqu'un qui va dans cette voie sera extrêmement déçu.

Le salaire restant diffère selon "l'investissement" fait. Par exemple, si tu cuisines toi-même ou fait affaire avec un service de traiteur, ça va changer beaucoup ta dépense. Si tu achètes beaucoup de matériels ou non en cours d'année, ta situation familial, ta façon de gérer ton service de garde.

Pour ma part, sur mon relevé d'impôt, j'ai une baisse considérable de revenu par rapport à mon ancien travail. Mais mes dépenses diffèrent, je ne dépense plus d'essence, de frais de stationnement, de service de garde pour mes enfants (avec 3 enfants en âge scolaire et une en garderie, c'est une dépense importante).

Lorsqu'il y a des places vacantes (pour débuter ou un départ imprévu), c'est difficile financièrement aussi.

Cependant, malgré la diminution de revenu, la famille a gagné une qualité de vie précieuse. Les enfants viennent diner à la maison et sont de retour à 15h30, on est moins à la course. Ces détails ont beaucoup de valeurs.

Micali 05/06/2015 12:53

D'expériences, je dirais qu'un "bon revenu" est différent d'une personne à l'autre. Tout dépend de où tu arrives aussi. Aucune famille n'a les mêmes dépenses.

Pour faire ce métier... Le faire bien, il ne faut pas faire d'argent ! 😜 Plus ton revenu est élevé plus je vais douter de la qualité du service. À moins que tu es fait le choix d'avoir moins d'enfants, ou que tes places ne se comblent pas. Je crois que lésiner sur les dépenses et couper sur le but fondamental qu'est avoir un service de garde n'est pas correct pour les parents qui payent le même prix qu'ailleurs. C'est un des problème présentement dans notre métier. Pour le même prix, le service peut être d'excellent a très moyen!

didiane 05/06/2015 13:06

et en plus notre réalité depuis 2 ou 3 ans...c'est le manque de clientèle..dû à la construction massive d'installations...et aussi de plus en plus d'ouverture de milieu familial

Elfe 05/06/2015 13:34

Faut que tu saches aussi que ce n'est pas un salaire stable. Tu peux perdre à n'importe quand des enfants. Quand c'est une famille ça peut être 2-3 à la fois. Ça peut prendre du temps à les remplacer. Des fois ça se fait vite d'autre fois non. Regarde la dernière année j'ai fait 15 000$ je suis à 25$, mais j'avais perdu 2 enfants et ça pris plus d'un an avant de les remplacer.

Moi aussi mon conjoint fait un bon salaire mais il trouve que c'est pas beaucoup pour tous le travail que ça me donne. Mais il sait que j'adore cela. Mais oui ça arrive souvent de penser à aller voir d'autres chose. Surtout lorsque j'ai reçu mes impôts cet année..... Ayoye!!!

Si tu peux te le permettre que tu es prête a t'investir et que ta famille aussi soit prête. Et dis-toi c'est bien beau aimer les enfants mais des fois ce sont les parents qui sont plus durs à gérer. Lol

LesPetitsJardiniers 09/06/2015 08:24

Renta quoi???? Rentabilité heu fait jamais ce boulot pour argent et stabilité...je suis très chanceuse car j'ai mes 6 minis depuis le début ou presque ça me prend 2 jours pour combler...mais j'ai une voisine ça fait plus d'un an qu'elle a 3 places de dispo...j'ai 6 à 25$ car dans mon coin il en a trop....et brut ca me donnait 35650$ avant déduction je devait 9000$ d'impôt après tout déduit 3000$ pour me donner un salaire de 23000$....pour un travail de plus de 50 heures de travail...j'ai déjà calculé mon taux horaire et j'aurais gagner plus d'argent en étant caissière chez iga...Mais j'adore tellement ce que je fais....je suis une fille de famille qui adore avoir 3000 personnes chez moi .je suis tombé en amour avec un cours à l'université dans mon bac en enseignement (ils se sont trompé en me donnant un cours en petite enfance) et j'ai pris la décision même si il y avait deux sdg sur la même rue et 800 dans un rayon de 10km pas grave...mais faut aimer cette vocation car pour moi ce n'est pas un simple métier mais vraiment une vocation il faut donner sans compter car si je commence à me dire si c rentable je lâchlâcherais tout de suite...mais le gros fun que j'en retire vaut plus qu'un salaire de 50000$


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone