![]() |
Conjonctivite à cause da la crème solaire
Bonjour! J'ai lu que la conjonctivite causé par un corps étranger dans l'oeil n'était pas contagieux.
J'ai un grand de 5 ans qui fréquente ma garderie qui s'est mis de la crème solaire dans l'oeil vendredi dernier. Et là, lundi matin, il a l'oeil rouge et qui coule. Je suis quand même inquiète qu'il puisse contaminer les autres et moi-même malgré ce que j'ai lu. Vous en pensez quoi? Est-ce que je devrais demander aux parents de consulter et l'exclure de la garderie? :confused: |
Comme tu n'es pas docteur tu peux demander aux parents de consulter ou bien d'administrer eux-même du polysporin 2 fois par jour matin et soir à leur coco, si dans 48 heures pas d'amélioration consultation avec un docteur et retour après 24 hrs de gouttes.
|
Il n'y a pas d'exclusion à faire à moins que l'écoulement soit abondant ou qu'il y est plusieurs cas
|
Citation:
|
|
Bonjour :)
Cet hiver j'ai eu une ''épidémie'' de conjonctivite parce que je je n'ai pas osé exclure le premier qui l'a eu ! c'est pénible... S'il a une infection à un seul oeil et que l'autre oeil n'est toujours pas atteint, il y a peu de chance qu'il le donne aux autres amis... Parce qu'une conjonctivite contagieuse, on la transmet toujours à l'autre oeil... Tu pourrais peut être appeller une optométrice ? Bonne chance et félicitation pour ton mariage :) |
Moi aussi c'est le cas ici...
sa se transmet rapidement mais il y a pas exclusion. Dans mon prochain contrat jexclus 48 h je crois car ma famille et moi y avons passé et nous sommes 5 alors sa nous lâche plus |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone